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Tanguy

Les 20000 posts de Loïc : Moi, je dis RESPECT!

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:o:D

Je l'avoue, j'ai "copié" l'idée du post de Combimaison : http://www.flat4ever.com/les-10000-posts-de-t46285.html?t=46285

A l'heure où j'écris ces lignes, il ne reste que 4 messages à Loïc pour franchir le cap des ...20000 !

Pour mémoire, les 10000 furent franchis en Juillet 2009.

Merci de nous faire partager ton expérience, tes compétences et d'être si disponible... C'est tout simplement génial ! ;)

A +

Tanguy

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J'ai déjà largement partagé une quantités incommensurable d'éloge à l'adresse de dieu.

Mais je ne peut m’empêcher de renouvelé cela.

Je me permet de soulevés avec respect et humilités, la patience que tu as de répondre à des sempiternelles question plus que redondante et mainte fois débattue, et tout cela sans la moindre pointe d'agacement.

Sans oublier de lire, mais il est évident

que tout un empire, refroidis par le vent

ce suspend à tes dires, car tu es un savant.

bien a toi cher Loïc, ne change rien et continue de distillés ton savoir.

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Il est clair que les amples connaissances d un tel passionné méritent d être partagées et il le fait avec succès et tout le monde en réclame. Toujours de bons conseils, précis, complets, fruit d une longue expérience, tout en restant modeste, félicitations !

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Je ne peux que plussoyer ces propos sans avoir à en rajouter car tout a déjà été dit (et répété maintenant CF le post des 10000)

Respect cher Monsieur (avec un grand M)

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La barre des 20000 post arrive!! merci à toi pour tes compétences et ta gentillesse ...pour le remercier 20000 commentaires de personnes différentes, c'est possible avec 31000.. membres faites passer le message.

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    • Merci. Pas encore fini mais il revient de loin
    • Très sympa ta voiture le 1300 n'a rien de pointu et sportif. Quel est ton RV et ton DH ? Peut être le surcroit de couple à bas régime, pour une puissance probablement similair te donne cette sensation, mais peut être également qu'un réglage plus précis de l'allumage conviendrait. Tu as un allumeur avec capsule, et tu as changé de cylindrée et d'AAC, ça change un peu les choses. Méthode Loïc:   513 messages Localisation 37 Signaler ce message   Posté(e) 16 mai 2019 Dans un endroit calme, on n'a même pas besoin de lampe témoin. On entend clairement le "crac" de l'étincelle dans la tête de l'allumeur.   De toutes façons, le réglage à la lampe témoin n'est qu'un pré-réglage, pour permettre au moteur de démarrer. Pour un réglage optimal, l'idéal est d'appliquer la méthode de Loïc :  Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et éventuellement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.   Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.   L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)   Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
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