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Comment passer d'une Boite 8x 35 à 8x 31


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Bonjour,

j'ai un ami qui a démonté pleins de boites à vitesses pour faire de la déco et il a pleins de pignons en stock... du coup je me demandais si je peu récupérer des pièces d'une boite 8x 31 pour les monter sur une 8x 35 et ainsi la modifier pour ma cox ...

Si c'est possible, quelqu’un arrive a me mettre des images des pièces que je dois récupérer ?

A+

Jean:o

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Salut il me semble que la différence se fait au niveau du différentiel (le rapport entre le pignon et la grande couronne) la sortie du différentiel ne pose pas de soucis mais en revanche il me semble que le démontage du pignon de sortie de boîte nécessite de l'outillage de spécifique .

A+ ^^

http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html

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il y a plusieurs sorte de boite différente l'une de l'autre meme si elle se ressemble , l'outillage de démontage et réglage spécifique a chaque type de boite , une presse , attention il faut une couronne et un pignon non différent qui viens d'une seule boite ( les deux sont indissociable si tu as ceci mélangé c'est mort ) il est plus facile de réparé une boite que de faire du mixage de puzzle , beaucoup ont essayé et pas beaucoup ont réussi , a bientôt , pascal

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tout le monde répète que c'est un boulot de pro.

pour en avoir le coeur net, j'ai acheté le manuel "Bentleys". Et bien je te confirme que c'est TRES pointilleux.

il te faut ce qui est déjà cité tel que la presse, les clefs spéciales, l'outillage de support....

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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