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Comment passer d'une Boite 8x 35 à 8x 31


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Bonjour,

j'ai un ami qui a démonté pleins de boites à vitesses pour faire de la déco et il a pleins de pignons en stock... du coup je me demandais si je peu récupérer des pièces d'une boite 8x 31 pour les monter sur une 8x 35 et ainsi la modifier pour ma cox ...

Si c'est possible, quelqu’un arrive a me mettre des images des pièces que je dois récupérer ?

A+

Jean:o

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Salut il me semble que la différence se fait au niveau du différentiel (le rapport entre le pignon et la grande couronne) la sortie du différentiel ne pose pas de soucis mais en revanche il me semble que le démontage du pignon de sortie de boîte nécessite de l'outillage de spécifique .

A+ ^^

http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html

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il y a plusieurs sorte de boite différente l'une de l'autre meme si elle se ressemble , l'outillage de démontage et réglage spécifique a chaque type de boite , une presse , attention il faut une couronne et un pignon non différent qui viens d'une seule boite ( les deux sont indissociable si tu as ceci mélangé c'est mort ) il est plus facile de réparé une boite que de faire du mixage de puzzle , beaucoup ont essayé et pas beaucoup ont réussi , a bientôt , pascal

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tout le monde répète que c'est un boulot de pro.

pour en avoir le coeur net, j'ai acheté le manuel "Bentleys". Et bien je te confirme que c'est TRES pointilleux.

il te faut ce qui est déjà cité tel que la presse, les clefs spéciales, l'outillage de support....

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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