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Comment passer d'une Boite 8x 35 à 8x 31


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Bonjour,

j'ai un ami qui a démonté pleins de boites à vitesses pour faire de la déco et il a pleins de pignons en stock... du coup je me demandais si je peu récupérer des pièces d'une boite 8x 31 pour les monter sur une 8x 35 et ainsi la modifier pour ma cox ...

Si c'est possible, quelqu’un arrive a me mettre des images des pièces que je dois récupérer ?

A+

Jean:o

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Salut il me semble que la différence se fait au niveau du différentiel (le rapport entre le pignon et la grande couronne) la sortie du différentiel ne pose pas de soucis mais en revanche il me semble que le démontage du pignon de sortie de boîte nécessite de l'outillage de spécifique .

A+ ^^

http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html

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il y a plusieurs sorte de boite différente l'une de l'autre meme si elle se ressemble , l'outillage de démontage et réglage spécifique a chaque type de boite , une presse , attention il faut une couronne et un pignon non différent qui viens d'une seule boite ( les deux sont indissociable si tu as ceci mélangé c'est mort ) il est plus facile de réparé une boite que de faire du mixage de puzzle , beaucoup ont essayé et pas beaucoup ont réussi , a bientôt , pascal

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tout le monde répète que c'est un boulot de pro.

pour en avoir le coeur net, j'ai acheté le manuel "Bentleys". Et bien je te confirme que c'est TRES pointilleux.

il te faut ce qui est déjà cité tel que la presse, les clefs spéciales, l'outillage de support....

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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