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Comment passer d'une Boite 8x 35 à 8x 31


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Bonjour,

j'ai un ami qui a démonté pleins de boites à vitesses pour faire de la déco et il a pleins de pignons en stock... du coup je me demandais si je peu récupérer des pièces d'une boite 8x 31 pour les monter sur une 8x 35 et ainsi la modifier pour ma cox ...

Si c'est possible, quelqu’un arrive a me mettre des images des pièces que je dois récupérer ?

A+

Jean:o

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Salut il me semble que la différence se fait au niveau du différentiel (le rapport entre le pignon et la grande couronne) la sortie du différentiel ne pose pas de soucis mais en revanche il me semble que le démontage du pignon de sortie de boîte nécessite de l'outillage de spécifique .

A+ ^^

http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html

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il y a plusieurs sorte de boite différente l'une de l'autre meme si elle se ressemble , l'outillage de démontage et réglage spécifique a chaque type de boite , une presse , attention il faut une couronne et un pignon non différent qui viens d'une seule boite ( les deux sont indissociable si tu as ceci mélangé c'est mort ) il est plus facile de réparé une boite que de faire du mixage de puzzle , beaucoup ont essayé et pas beaucoup ont réussi , a bientôt , pascal

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tout le monde répète que c'est un boulot de pro.

pour en avoir le coeur net, j'ai acheté le manuel "Bentleys". Et bien je te confirme que c'est TRES pointilleux.

il te faut ce qui est déjà cité tel que la presse, les clefs spéciales, l'outillage de support....

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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