coxci87 Posté 14 août 2014 Partager Posté 14 août 2014 Bonjour J'ai un bruit métallique qui s’amplifie avec la rotation du moteur ,il est régulier et correspond à 1 tour d'acc ,j'ai redémontré mon moteur tout contrôlé RAS . par contre j'ai 0.50 de jeu entre piston et cylindre cela peut il venir de là ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 août 2014 Partager Posté 14 août 2014 0.5 mm c'est beaucoup mais tout dépend à quel endroit tu as mesuré le jeu car le piston n'est pas cylindrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxci87 Posté 14 août 2014 Auteur Partager Posté 14 août 2014 pour le piston je l'ai mesuré en 120° juste au dessous du 1er segment. et le cylindre a environ 1.5 cm du haut et pareil au bas en tois point aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 août 2014 Partager Posté 14 août 2014 Prend la mesure perpendiculaire à l'axe à environ 10 à 20 mm du bas de la jupe de piston pour comparer avec la mesure à 10-20 mm sous le bord supérieur du cylindre. Idéalement entre 0,05 et 0,07 mm de jeux sur un moteur de route, mais la plupart des kits actuels claquent plus avec souvent près de 0,15- 0,2 mm. Au dessus de 0,2 mm c'est trop (mais ca arrive malheureusement), le moteur fonctionne, fait du bruit et s'use plus vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxci87 Posté 14 août 2014 Auteur Partager Posté 14 août 2014 c'est vraiment pénible ce bruit ! surtout dans l'habitacle car a l’extérieur l’échappement le couvre ,je vais reprendre les mesures et si cela ne change pas je reprends mon moteur de A à Z ! merci Loic pour tous ces conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxci87 Posté 16 août 2014 Auteur Partager Posté 16 août 2014 Bonjour je pense avoir trouvé c'est un culbuteur qui a pas mal de jeu sur son axe ! je vais les changer tous comme ça on part a zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 22 août 2014 Partager Posté 22 août 2014 Tu as une rampe d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxci87 Posté 22 août 2014 Auteur Partager Posté 22 août 2014 non rampe vissée ! seulement il va falloir que je re-démonte car çà n'a pas résolu mon problème ! j'ai une tige (origine ) qui s'est tassée du cote du poussoir ,je n'arrive a savoir d ou cela peut venir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 août 2014 Partager Posté 22 août 2014 En même temps tu n'as pas trop détaillé, le type de distribution que tu utilisais avec tes tiges d'origine. quel arbre à cames, poussoirs, ressorts, coupelles > on sait que tu utilises des axes vissés au niveau des culbus (1.1:1 d'origine je suppose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxci87 Posté 22 août 2014 Auteur Partager Posté 22 août 2014 Excusez moi j'ai pas trop l'habitude ! J' ai un W110 /poussoirs neuf FEBI/B et tiges alu origines de 40 ans ,ressorts normal mais neuf car les culasses ont quinze ans mais neuve de l’époque ! (conduits lissés et très légèrement agrandit pour s'aligner avec les pipes de carbus 36 IDF ) le moteur fonctionne très bien ,bien coupleur a bas régime et très agréable a conduire mis a part ce sale bruit de cli clic métallique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxci87 Posté 22 août 2014 Auteur Partager Posté 22 août 2014 Oui j'oubliais que j'ai les culbu origines (40 ans) en 1.1 ,j'ai 0.10 de jeu sur les rampes et coupelles origines (mon régime max malgré vilo à contre poids 5500 trs/min ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 août 2014 Partager Posté 22 août 2014 ,ressorts normal mais neuf car les culasses ont quinze ans mais neuve de l’époque ! . ressorts "normaux" ca ne va pas du tout (fait pour 4500 rpm avec un aac d'origine), il faut au moins des simples renforcés coupelles renforcés sinon il est normal que l'ensemble pose des soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxci87 Posté 22 août 2014 Auteur Partager Posté 22 août 2014 "normaux " c'est vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxci87 Posté 22 août 2014 Auteur Partager Posté 22 août 2014 bon moteur sorti de la voiture demain démontage en règle + changement par des ressorts renforcés et coupelles , une question quoi comme coupelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 23 août 2014 Partager Posté 23 août 2014 Pourquoi tu veux le démonter? Le top ce serait d'avoir un stéthoscope, là tu pourrais bien localiser le bruit si ça vient de tes rampes ou du bloc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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