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Bruit sur mon 1776cc


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Bonjour

J'ai un bruit métallique qui s’amplifie avec la rotation du moteur ,il est régulier et correspond à 1 tour d'acc ,j'ai redémontré mon moteur tout contrôlé RAS .

par contre j'ai 0.50 de jeu entre piston et cylindre cela peut il venir de là ?

merci

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Prend la mesure perpendiculaire à l'axe à environ 10 à 20 mm du bas de la jupe de piston pour comparer avec la mesure à 10-20 mm sous le bord supérieur du cylindre.

Idéalement entre 0,05 et 0,07 mm de jeux sur un moteur de route, mais la plupart des kits actuels claquent plus avec souvent près de 0,15- 0,2 mm.

Au dessus de 0,2 mm c'est trop (mais ca arrive malheureusement), le moteur fonctionne, fait du bruit et s'use plus vite...:(

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c'est vraiment pénible ce bruit ! surtout dans l'habitacle car a l’extérieur l’échappement le couvre ,je vais reprendre les mesures et si cela ne change pas je reprends mon moteur de A à Z !

merci Loic pour tous ces conseils

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En même temps tu n'as pas trop détaillé, le type de distribution que tu utilisais avec tes tiges d'origine.

quel arbre à cames, poussoirs, ressorts, coupelles > on sait que tu utilises des axes vissés au niveau des culbus (1.1:1 d'origine je suppose)

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Excusez moi j'ai pas trop l'habitude !

J' ai un W110 /poussoirs neuf FEBI/B et tiges alu origines de 40 ans ,ressorts normal mais neuf car les culasses ont quinze ans mais neuve de l’époque ! (conduits lissés et très légèrement agrandit pour s'aligner avec les pipes de carbus 36 IDF )

le moteur fonctionne très bien ,bien coupleur a bas régime et très agréable a conduire mis a part ce sale bruit de cli clic métallique .

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,ressorts normal mais neuf car les culasses ont quinze ans mais neuve de l’époque ! .

ressorts "normaux" ca ne va pas du tout (fait pour 4500 rpm avec un aac d'origine), il faut au moins des simples renforcés coupelles renforcés sinon il est normal que l'ensemble pose des soucis.

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