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Bonjour,

Tout dabord ma configuration:

Bloc rectifié

Vilo 69 origine VW neuf

Bielles VW neuves

Cylindres AA 1641

AAC FK65

Poussoirs bielstein

Rampes culbu 1.4

Tiges chromoly

Culasses 35x32

Allumeur 009 qualité +

Bougie BP6HS

Deux carbu DRLA 36 busé en 30

RV de 7.25:1

Avant mon essais de 1ér démarrage j'ai fais tourner au démarreur sans bougies et sans rampe de culbu pour mettre en pression l'huile, puis mis en pression de la pompe à essence

Se matin je monte mes culbu avec un jeu de 0° gras, monte l'allumage, je veille à se qu'il y a des l'essence qui part dans les pipes d'admission, deux ou trois coup d’accélérateur et je lance le démarreur et.... rien sa tousse même pas.

J'ai donc revérifié mon réglage d'allumage à la lampe témoin, c'est à dire qu'au PMH du cylindre 1 la lampe s'allume, le jeu aux vis patinées est de 0.4 et le faisceau d'allumage un neuf VW.

Je joints quelques photos de l'ensemble.

http://hpics.li/3666333

http://hpics.li/a4ad19d

http://hpics.li/91867cb

http://hpics.li/98f479e

Si vous avez de l'aide je suis preneur. Merciii

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c'est à droite, mais même calé au point mort haut le moteur devrait démarrer.

as tu vérifié la présence d'étincelles sur une bougie ?

il arrive qu'en calant les rupteurs une poussière présente sur la cale se retrouve sur les grains de contact, ça m'est souvent arrivé, un coup de soufflette entre les grains ouverts suffit à retrouver de l'allumage.

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J'ai démonté la bougie du cylindre 1 et j'avais des étincelles mais pas très franches, mais j'avais plus beaucoup de batterie, c'est bizarre car après sa j'ai pris le tuyaux d'essence qui aspire dans mon bidon et j'ai fais tomber plusieurs goutes dans mes carbus et en ré-essayant aucune réactions sa tourne comme si pas d'allumage ou essence et les bougies sont sèches .. Je ne comprend pas se qu'il se passe

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oui mais il est possible que l'arbre d'entrainement de l'allumeur soit décalé, dans ce cas l'ordre au départ sur la tête distributrice est changé.

le plus simple pour être sûr du coup et sans avoir à déposer un cache culbus et saloper sa chemise propre...

-tu retires toutes les bougies sauf celle du cylindre 1

-tu tournes le moteur à la main dans le sens de marche

-quand tu sens la compression le doigt d'allumage pointe à l'aplomb du fil du cylindre 1 sur la tête distributrice.

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j'avais pas vu qu'il y avais des photos.

167109photo1.jpg

pour l'ordre c'est bon, mais je ne suis pas sûr du bon départ du cylindre 1, utilises la méthode que je t'ai donné et tu seras fixé.

quand tu as posé l'arbre d'entrainement, l'arbre à cames était dans la position bascule sur le 3 et fermeture sur le 1 ?

tu as une chance sur deux d'être bon, tu as deux PMH sur un tour d'allumeur.

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Pour la position de l'arbre d'allumeurs je t'avou que je ne savais pas je vais vérifier cela, donc demain je regarde les vis patinées, la position du doigt par rapport au fils 1 et la position de l'arbre par rapport au PMH.

Si l'arbre n'est pas bien positionné je peux tourner de 180 degré mon allumeur pour tester?

Édit: je repense à un truc lorsque je me suis mis au PMH du cylindre 1 ma poulie avait son reperd aligné au bloc et l'autre PMH a aussi la poulie aligné au bloc?

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tourner l'allumeur ne changera rien du tout sauf pour caler l'avance.

ce qui importe c'est la position du doigt d'allumeur par rapport au fil situé à l'aplomb.

si l'arbre n'est pas bien calé ce sont les fils de bougies qui doivent bouger et non l'allumeur, la capsule de dépression empêche la rotation complète de l'allumeur.

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    • Si Slide Perf met des erreurs dans ses pages ((et d'autres aussi) et je ne dis pas de bêtises), je n'y peux rien.  Ça c'est des 1/2 planchers faits pour coccinelles Split jusqu'à Ovale 1ère Génération:      Un véhicule Marching Number dans le milieu c'est un véhicule dont les numéros (châssis /coque/moteur/boite) correspondent à ceux qui lui ont été attribués  sa naissance en usine, numéros que tu vas retrouver sur ton Certificat de Naissance, si tu en fais la demande.  Après j'ai jamais dis que cela sera invendables. Tu auras plus de mal à obtenir ce que tu en veux.  Pour moi en tout cas.......    .
    • t'as raison, et quelle époque!!! qu'est-ce que c'était bon...
    • Oui, pour la ffve, quand tu demandes une Carte-Grise Collection.  Pour une CG Normale c'est Certificat de vente, Certificat de Conformité VW-France, Quitus Fiscal,et CT Ok (ou avec contre-visite).  . 
    • http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=14705 merci mais ça je sais ... comme je l'ai dis, j'ai une CG collec VW type inconnue en 1600cm3 avec le bon numéro de châssis et assuré. Donc, je pense y coller la coque d'ovale. oups, j'ai oublié le "pas"    peut-être mais si tu veux la revendre, c'est ce que te demande les acheteurs ...  et j'ai beau être passionné, j'ai pas envie d'investir quelques milliers d'euro dans un truc invendable ...    
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