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Premier démarrage 1641 cc


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Si ils sont remis dans le bon ordre / la bonne séquence, cela devrait déjà aller mieux.

mais l'ordre des fils est déjà bon, 1432 ou 4321 ou 3214 ou 2143 c'est exactement la même chose, ça dépend de la position du doigt d'allumeur par rapport à la distribution.

pour l'instant on sait trois choses;

-ça ne démarre pas

-l'arbre d'allumage est monté par rapport au PMH (du 1 ou du 3 ?)

-l'allumeur est un 009 (certains sont décalés de 90° et d'autres non)

il reste donc 3 possibilités sur 4...

cependant Malsteph ta remarque est bonne dans le cas où l'arbre d'entrainement serait correctement monté et avec un allumeur d'origine.

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Bonjour, désolé du retard de ma réponse.

J'ai donc tout revérifié et le montage de mon allumeur est bon car en mettant le cylindre 3 bascule et le cylindre 1 en début d'admission le doigt d'allumeur pointe vers la poulie de vilo.

Le problème est donc que le doigt n'est pas en face du fil de départ, je m'explique:

Quand je mets à l’œil le doigt en face du fil de départ (cylindre 1) sa démarre :) .Par contre après cela je mets ma lampe témoin, je me position à 10° d'avance sur ma poulie alignée avec le bloc et j’opère selon le méthode décrite dans un article Flat4ever et après ce réglage sa ne démarre pas et sa ne tousse pas du tout.

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sur la photo que tu as mis aucun cylindre ne pointe vers la poulie, un pointe vers la pompe à essence et l'autre pointe vers la sortie du pot d'échappement...:confused:

on peut t'aider mais sois plus clair.

là où pointe le doigt d'allumeur lors du réglage de l'avance du cylindre 1 tu dois mettre le fil du cylindre 1 sur la tête distributrice.

167109photo1.jpg

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Fonfon je suis daccord mais cette photo c'était au début, maintenant j'ai vérifié lors du PMH du cylindre 1 (cylindre 3 en bascule et cylindre 1 jeu aux culbus), comme sur la photo 2 mon doigt pointe vers la poulie, je n'ai pas fais de photo hier mais j'ai aligné le cylindre 1 au doigt puis 432 et la sa demarre par contre quand je mets 10° d'avance sa démarre pas

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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