Jerem244 Posté 13 août 2014 Auteur Partager Posté 13 août 2014 Pardon j'ai dit une bêtises c'est bien les fils que je dois changer de position Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 14 août 2014 Partager Posté 14 août 2014 J'ai aussi l'impression que l'ordre des fils n'est pas bon. Il faut 1432 Je vois 2143 A l'oeil tu serais décalé de 90°. Pas facile à voir comme cela mais c'est l'impression que cela donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 août 2014 Partager Posté 14 août 2014 1432 ou 2143... l'ordre est le même c'est le cylindre de départ qui change, c'est pour cette raison qu'il faut trouver la position du doigt d'allumeur du cylindre 1 sur son temps d'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 14 août 2014 Partager Posté 14 août 2014 Tout à fait d'accord Fonfon. Mais l'allumeur est dans la bonne position, les fils de bougies eux ne le sont pas. Si ils sont remis dans le bon ordre / la bonne séquence, cela devrait déjà aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 août 2014 Partager Posté 14 août 2014 Si ils sont remis dans le bon ordre / la bonne séquence, cela devrait déjà aller mieux. mais l'ordre des fils est déjà bon, 1432 ou 4321 ou 3214 ou 2143 c'est exactement la même chose, ça dépend de la position du doigt d'allumeur par rapport à la distribution. pour l'instant on sait trois choses; -ça ne démarre pas -l'arbre d'allumage est monté par rapport au PMH (du 1 ou du 3 ?) -l'allumeur est un 009 (certains sont décalés de 90° et d'autres non) il reste donc 3 possibilités sur 4... cependant Malsteph ta remarque est bonne dans le cas où l'arbre d'entrainement serait correctement monté et avec un allumeur d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jerem244 Posté 15 août 2014 Auteur Partager Posté 15 août 2014 Bonjour, désolé du retard de ma réponse. J'ai donc tout revérifié et le montage de mon allumeur est bon car en mettant le cylindre 3 bascule et le cylindre 1 en début d'admission le doigt d'allumeur pointe vers la poulie de vilo. Le problème est donc que le doigt n'est pas en face du fil de départ, je m'explique: Quand je mets à l’œil le doigt en face du fil de départ (cylindre 1) sa démarre .Par contre après cela je mets ma lampe témoin, je me position à 10° d'avance sur ma poulie alignée avec le bloc et j’opère selon le méthode décrite dans un article Flat4ever et après ce réglage sa ne démarre pas et sa ne tousse pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 15 août 2014 Partager Posté 15 août 2014 au pmh du cyl #1 soupapes du #1 fermées et du #3 en bascule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jerem244 Posté 15 août 2014 Auteur Partager Posté 15 août 2014 Oui c'est bien cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 15 août 2014 Partager Posté 15 août 2014 L'arbre est probablement mal calé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 août 2014 Partager Posté 15 août 2014 sur la photo que tu as mis aucun cylindre ne pointe vers la poulie, un pointe vers la pompe à essence et l'autre pointe vers la sortie du pot d'échappement... on peut t'aider mais sois plus clair. là où pointe le doigt d'allumeur lors du réglage de l'avance du cylindre 1 tu dois mettre le fil du cylindre 1 sur la tête distributrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jerem244 Posté 15 août 2014 Auteur Partager Posté 15 août 2014 C'est à dire? Car sur les photos 2 et 4 en première page on voit comment il est callé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jerem244 Posté 15 août 2014 Auteur Partager Posté 15 août 2014 Fonfon je suis daccord mais cette photo c'était au début, maintenant j'ai vérifié lors du PMH du cylindre 1 (cylindre 3 en bascule et cylindre 1 jeu aux culbus), comme sur la photo 2 mon doigt pointe vers la poulie, je n'ai pas fais de photo hier mais j'ai aligné le cylindre 1 au doigt puis 432 et la sa demarre par contre quand je mets 10° d'avance sa démarre pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 août 2014 Partager Posté 15 août 2014 eh bien ça devrais démarrer, tu tournes l'allumeur dans le bon sens pour caler l'avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jerem244 Posté 15 août 2014 Auteur Partager Posté 15 août 2014 Je tourne dans le sens des aiguille d'une montre.. Je me pose la question des graduations de ma poulie vilo, se sont bien degrés qui sont imprimés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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