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Premier démarrage 1641 cc


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Bonjour,

Tout dabord ma configuration:

Bloc rectifié

Vilo 69 origine VW neuf

Bielles VW neuves

Cylindres AA 1641

AAC FK65

Poussoirs bielstein

Rampes culbu 1.4

Tiges chromoly

Culasses 35x32

Allumeur 009 qualité +

Bougie BP6HS

Deux carbu DRLA 36 busé en 30

RV de 7.25:1

Avant mon essais de 1ér démarrage j'ai fais tourner au démarreur sans bougies et sans rampe de culbu pour mettre en pression l'huile, puis mis en pression de la pompe à essence

Se matin je monte mes culbu avec un jeu de 0° gras, monte l'allumage, je veille à se qu'il y a des l'essence qui part dans les pipes d'admission, deux ou trois coup d’accélérateur et je lance le démarreur et.... rien sa tousse même pas.

J'ai donc revérifié mon réglage d'allumage à la lampe témoin, c'est à dire qu'au PMH du cylindre 1 la lampe s'allume, le jeu aux vis patinées est de 0.4 et le faisceau d'allumage un neuf VW.

Je joints quelques photos de l'ensemble.

http://hpics.li/3666333

http://hpics.li/a4ad19d

http://hpics.li/91867cb

http://hpics.li/98f479e

Si vous avez de l'aide je suis preneur. Merciii

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Si tu as un allumeur type 009, le réglage de base est 10° avant PMH.

C'est à dire que la lampe témoin doit s'allumer sur cette position et non sur le PMH comme tu le dis.

Peut-être une piste de recherche :rolleyes:.

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c'est à droite, mais même calé au point mort haut le moteur devrait démarrer.

as tu vérifié la présence d'étincelles sur une bougie ?

il arrive qu'en calant les rupteurs une poussière présente sur la cale se retrouve sur les grains de contact, ça m'est souvent arrivé, un coup de soufflette entre les grains ouverts suffit à retrouver de l'allumage.

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J'ai démonté la bougie du cylindre 1 et j'avais des étincelles mais pas très franches, mais j'avais plus beaucoup de batterie, c'est bizarre car après sa j'ai pris le tuyaux d'essence qui aspire dans mon bidon et j'ai fais tomber plusieurs goutes dans mes carbus et en ré-essayant aucune réactions sa tourne comme si pas d'allumage ou essence et les bougies sont sèches .. Je ne comprend pas se qu'il se passe

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oui mais il est possible que l'arbre d'entrainement de l'allumeur soit décalé, dans ce cas l'ordre au départ sur la tête distributrice est changé.

le plus simple pour être sûr du coup et sans avoir à déposer un cache culbus et saloper sa chemise propre...

-tu retires toutes les bougies sauf celle du cylindre 1

-tu tournes le moteur à la main dans le sens de marche

-quand tu sens la compression le doigt d'allumage pointe à l'aplomb du fil du cylindre 1 sur la tête distributrice.

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j'avais pas vu qu'il y avais des photos.

167109photo1.jpg

pour l'ordre c'est bon, mais je ne suis pas sûr du bon départ du cylindre 1, utilises la méthode que je t'ai donné et tu seras fixé.

quand tu as posé l'arbre d'entrainement, l'arbre à cames était dans la position bascule sur le 3 et fermeture sur le 1 ?

tu as une chance sur deux d'être bon, tu as deux PMH sur un tour d'allumeur.

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Pour la position de l'arbre d'allumeurs je t'avou que je ne savais pas je vais vérifier cela, donc demain je regarde les vis patinées, la position du doigt par rapport au fils 1 et la position de l'arbre par rapport au PMH.

Si l'arbre n'est pas bien positionné je peux tourner de 180 degré mon allumeur pour tester?

Édit: je repense à un truc lorsque je me suis mis au PMH du cylindre 1 ma poulie avait son reperd aligné au bloc et l'autre PMH a aussi la poulie aligné au bloc?

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tourner l'allumeur ne changera rien du tout sauf pour caler l'avance.

ce qui importe c'est la position du doigt d'allumeur par rapport au fil situé à l'aplomb.

si l'arbre n'est pas bien calé ce sont les fils de bougies qui doivent bouger et non l'allumeur, la capsule de dépression empêche la rotation complète de l'allumeur.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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