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Bidon d'huile..........!!


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Slt ..

Juste un ptit coût de gueule du Dimanche .....

J'en ai marre des bidon d'huile de 2L ou 4L5 pour nos moteur qui en réclame 2L5 ......:mad:

2L tes comme un C.. car il te manque 0.5 pour ta vidange(donc tu achètes 2 bidons ) et 4L5 tu ne peut pas faire 2 vidanges (pareil tu rachète un bidon pour ta futur vidange).(Car 2L pour faire un complément c'est largement assez)........:(Je sais que c'est commercial mais bon ..!!:o

Enfin voilà sa ne changera rien mais sa fait du bien ..!!!;)

Pour moi c'est CASTROL 20/50..!!

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Moi je fais la vidange de tout les véhicules même jour: la dernière fois que j'ai commandé de l' huile, j'en ai commandé 20 litres d'un coup directement chez repsol en Espagne.

Tous les véhicules le même jour,.....quelque soit le kilométrage?:rolleyes:

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Ca s est du coup de gueule contre le système blablabla. :) tu sais... l huile qui te reste après ta vidange et bien... Tu peux t'en servir pour... ... faire la vidange suivante :) pas bete comme idée non ?

Bah ... si !

Ton huile n a peut être pas servi mais elle n est plus neuve , le bidon a été entamé et elle a pris l air donc perdu de ses qualités .

Oui je sais , vaste débat mais je me souviens d une discussion ou un pro évitait de se servir des fonds d huile restant ...

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Je ne comprend pas trop non plus à vrai dire.

la 20w50 existe en:

* 2 litres (1 vidange pour être pile entre mini et maxi)

* 4,5 litres (2 vidanges de 2 à 2,25 litres )

Comme tu utilises 2,25 litres par vidange ce qui est largement suffisant, le bidon convient justement tout à fait, même mieux qu'un 5 litres si tu ne veux avoir aucun "reste".

il existe d'autres contenance ceci dit dont les 5 litres: Castrol Classic, Bardahl Classic, Penrite, Dynolite, Millers, etc... qui sont disponibles en France en 20w50 ou 20w60 et 5 litres, donc si tu préfères tu peux trouver.

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Bin écoute loic pour moi c'est 2;5 d'huile pour une vidange.. Mais au vu de ta réponse tu me dit que 2 litres c'est ok ..

Je pense pas que tous le monde mette que 2 litres dans son moulin mais effectivement vu comme sa ma Question parait trés conne ..

Enfin sa auras fait une discussion de plus ...

Merci a toi loic pour ta compréhension (c'est pas le cas de tous le monde)...

;)

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Oui je sais , vaste débat mais je me souviens d une discussion ou un pro évitait de se servir des fonds d huile restant ...

Un pro qui évite de...?

Je souris.

Bien sûr s'il a intérêt à vendre son truc. :D :D :D

L'huile moteur ne se dégrade pas comme l'huile d'olive ou de tournesol.

Elle est minérale et n'évolue pas. Peut-être que certains additifs s'évaporent, mais ce doit être minime.

J'ai beau tourner un bidon d'huile dans tous les sens, je ne vois pas de date de péremption. :p

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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