Jump to content
Sign in to follow this  
gaz-gaz

Rondelle tombée dans l admission

Recommended Posts

Hello,

J ai enlevé mes doubles carbu et pas eu le temps de dire ouf qu une rondelle est tombée dans l admission de la culasse. J arrive pas a la chopper et c est possible que coup de poisse elle serait tombée dans le cylindre ?? Question si j allume le moteur, va-elle se faire éjecter par l échappement ou est ce que ça va tout casser ?

Merci pour vos retours d expériences.

surtout essai pas la faire sortir par l'échappement elle vas resté collé et tapé sur le piston , regarde si tes soupapes sont ouverte sur le cylindre ou la rondelle est tombé par le cache culbuteur , il y a que les soupapes qui sont en acier donc utilise un aimant sur une tige flexible cela existe et vendu dans une marque rouge d'outil bien connu , mesure le diamètre de ta rondelle et regarde si si peux la ressortir par le troue de la bougies en 14 mm avec l'aimant ou pas chance si tu la vois avec un crochet en fil de fer , a bientôt , pascal

Ok merci pour vos conseils. j vais tenter l aimant et le fil de fer. C est quand même frustrant, j ai trouvé mon problème de trou à l accélération dû a mon carbu et m en crée un autre qui potentiellement peut casser mes soupapes voir ma culasse. C est ça la magie de la cox...

Bon week end,

Il met arrivé la même chose que toi mais c'était moins grave, elle était tombé dans la boite de chauffage. Et comme dit l'ami Normand : Pascox : système D; tu prends un aimant qui sert à fermer les éléments de cuisine, une ficelle ou fil de fer est le tour et joué avec un peu de patience voir beaucoup! ;)

Coucou,

personnellement j'utilise des aimants de vieux disque dur (ils sont très puissants) je casse un petit morceau et je le scotche sur une gaine de câble de vélo par exemple

a+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Mascotte Assurances

Bugs Are Us

Highway Import

Vintage Autohaus

Microprix

auto-doc.fr

Serial Kombi

Mecatechnic

Feller Service

Initial Cox

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Bug Art

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Speed Shop
    • Merci de ton retour.    Je m’en doutais mais quand je vois que lorsque je met la rondelle dans la culasse, je n’est a peine qu’un filet pour l’écrou.    Dans le doute, j’ai préféré poser la question.    du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles.    si tu as des conseils, N’hésite pas. 
    • Certaines pièces sont peut-être aussi chères, mais après pour un gros moulin c'est gros carbu et la conso qui va avec, les usinages qui ont un certains coût, le refroidissement qu'il faut améliorer, le pot qui va bien, les heures de taf.... et c'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux pour rouler dans toutes les situations. Un 1776cc, tu te prends pas la tête, c'est presque du plug ans play, c'est fiable, discret, et à un coup raisonnable.
    • Merci a tous ou a presque tous  Vous lire permet de se sentir moins seul quand ont est en galère et  de reprendre le moral  En quelque sorte passer du ying au yang 😉  Mais bon il reste encore un tit peu de boulot  Pour les bougies il me semble avoir vu passé un poste sur les bougies froides et chaudes que je vais essayé de retrouver pour comprendre un peu mieux encore merci Ibsen j'adore les toutou du coup 😏
    • Voilà une question vaste On monte un moteur en fonction de ses besoins et globalement même si les pièces (kit cylindre, vilo, AAC) peuvent avoir des prix proches mais nécessitent aussi parfois plus de préparation niveau carter (usinage) et des pièces plus couteuses (tiges, poussoir ressorts entre autres...), un allumage une carburation plus "poussée". Après je pense effectivement qu'en terme de "pièces de base" (vilo aac kit cylindres) un 1776 ne coute pas beaucoup plus cher qu'un 2.276 ...  
    • Hello, Oui tu peux monter ce que tu veux, mais sache que le reste te coutera plus cher que l'origine (usinage, culasses, réglage, carburation, distribution). Il y a des 1776 qui sont bien plus plaisant que des 2332cc. C'est une question de feeling et de budget, et puis 'small is beautiful'.   
  • Upcoming Events

• Create New...