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Rondelle tombée dans l admission


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Hello,

J ai enlevé mes doubles carbu et pas eu le temps de dire ouf qu une rondelle est tombée dans l admission de la culasse. J arrive pas a la chopper et c est possible que coup de poisse elle serait tombée dans le cylindre ?? Question si j allume le moteur, va-elle se faire éjecter par l échappement ou est ce que ça va tout casser ?

Merci pour vos retours d expériences.

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surtout essai pas la faire sortir par l'échappement elle vas resté collé et tapé sur le piston , regarde si tes soupapes sont ouverte sur le cylindre ou la rondelle est tombé par le cache culbuteur , il y a que les soupapes qui sont en acier donc utilise un aimant sur une tige flexible cela existe et vendu dans une marque rouge d'outil bien connu , mesure le diamètre de ta rondelle et regarde si si peux la ressortir par le troue de la bougies en 14 mm avec l'aimant ou pas chance si tu la vois avec un crochet en fil de fer , a bientôt , pascal

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Ok merci pour vos conseils. j vais tenter l aimant et le fil de fer. C est quand même frustrant, j ai trouvé mon problème de trou à l accélération dû a mon carbu et m en crée un autre qui potentiellement peut casser mes soupapes voir ma culasse. C est ça la magie de la cox...

Bon week end,

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Il met arrivé la même chose que toi mais c'était moins grave, elle était tombé dans la boite de chauffage. Et comme dit l'ami Normand : Pascox : système D; tu prends un aimant qui sert à fermer les éléments de cuisine, une ficelle ou fil de fer est le tour et joué avec un peu de patience voir beaucoup! ;)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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