Aller au contenu

Rondelle tombée dans l admission


Recommended Posts

Hello,

J ai enlevé mes doubles carbu et pas eu le temps de dire ouf qu une rondelle est tombée dans l admission de la culasse. J arrive pas a la chopper et c est possible que coup de poisse elle serait tombée dans le cylindre ?? Question si j allume le moteur, va-elle se faire éjecter par l échappement ou est ce que ça va tout casser ?

Merci pour vos retours d expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout essai pas la faire sortir par l'échappement elle vas resté collé et tapé sur le piston , regarde si tes soupapes sont ouverte sur le cylindre ou la rondelle est tombé par le cache culbuteur , il y a que les soupapes qui sont en acier donc utilise un aimant sur une tige flexible cela existe et vendu dans une marque rouge d'outil bien connu , mesure le diamètre de ta rondelle et regarde si si peux la ressortir par le troue de la bougies en 14 mm avec l'aimant ou pas chance si tu la vois avec un crochet en fil de fer , a bientôt , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils. j vais tenter l aimant et le fil de fer. C est quand même frustrant, j ai trouvé mon problème de trou à l accélération dû a mon carbu et m en crée un autre qui potentiellement peut casser mes soupapes voir ma culasse. C est ça la magie de la cox...

Bon week end,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met arrivé la même chose que toi mais c'était moins grave, elle était tombé dans la boite de chauffage. Et comme dit l'ami Normand : Pascox : système D; tu prends un aimant qui sert à fermer les éléments de cuisine, une ficelle ou fil de fer est le tour et joué avec un peu de patience voir beaucoup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...