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ALF 972

Carte grise buggy

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Bonjour à tous, j'ai un gros doute, je suis en cours d'acquisition d'un buggy, la carte grise présente en

D1: Volkswagen

D2 : 11

J3 : CABR

D3 : néant

J1 : VP

Le propriétaire me dit que le type "mod" en D2 a disparu a la dernière immatriculation

Je suis perdu !!! Est ce un CG de buggy ? Merci de votre aide

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Hé bien que le précédent propriétaire se débrouille à faire re-mentionner la mention MOD en D2, puisqu'il s'agit d'une simple erreur ...:cool: (au passage, on voit là l'intérêt de conserver au moins une photocopie de nos cartes grises)

En l'état, ce n'est pas une CG de Buggy ...

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Mais "coccinelle" cabriolet, ce ne serait pas 15 et non 11 ????? je suppose tout simplement que le type MOD a disparu au moment de passer en carte grise collection si c'est le cas !!

En tous cas type 11 et CABR, ce n'est pas logique sans Mod !!!!!

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Ca, c'est plutôt logique, en principe, hormis les modèles actuels, VW n'a jamais vendu de "coccinelle" mais des VW type 11, type 13........... mais pas de coccinelle, il arrive cependant qu'en sous préfecture, des employés aient ajouter "coccinelle" dans la rubrique "type commercial"

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Pas plus que tu ne trouves "Karmann-Ghia" pour les type 14 ou 34, ni "Fastback" ou "Notchback" ou "Combi" .... sauf dans quelques cas marginaux.

Encore une fois, si c'est une erreur en préfecture, le propriétaire du véhicule peut la faire rectifier.

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type 11 est la dénomination officielle de la berline Volkswagen que nous français nommons coccinelle , elle était suivi d'une lettre D pour la cylindrée moteur de 1200 cm3 , F pour le 1300 cm3 .....AVec le temps et les changements successifs de carte grise, beaucoup de carte grise ne comportent plus la totalité de la dénomination ( 11D1 par exemple). Dans le cas qui t'intéresse aujourd'hui hui, hélas c'est une carte grise cox, alors peut être que le vendeur est de bonne foi mais déjà qu'il est très dur lorsque la préf. se trompe de la faire modifié immédiatement , je te laisse imaginer après 2 ou plusieurs changements successifs de proprio; la négligence du vendeur pour une chose aussi importante que la carte grise d'un buggy te fera regretter ton achat.Ceci dit le fait qu'il y ait cab est surprenant aussi.

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ce qui plaiderais en faveur de la CG de buggy, c'est la mention CABR(iolet) alors que 11 signifie que la base est une berline... (15 pour cabriolet)

effectivement, le mieux serait que le propriétaire actuel fasse rectifier la CG (c'est gratuit mais ça demande un peu de temps à passer au guichet de la préfecture :rolleyes:)

et comme le dis Pleuviez, TOUJOURS faire une copie de l'ancienne CG avant de demander la nouvelle :rolleyes:

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A tu le barré rouge des mines ? on sait jamais...

Il faut faire réapparaître la mention mod (modifier) pour que ce soit une CG valable. Si le changement de CG de l'ancien proprio ne date pas trop demande a la pref ils ont l'historique des CG informatisé et ils peuvent voir les dénominations des anciennes CG

De plus tu n'a même pas les poids de noter, il te faudrait :

F2:950

G1:580

pour un LM1

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Ça m'est arrivé aussi, la mention mod avait disparu avec la nouvelle carte grise et après réclamation en préfecture j'ai réussi a avoir gain de cause et une nouvelle carte grise en bonne et due forme !

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    • Pour du démontable, avec un kit ressort/valves/membrane de rechange de qualité c’est Pierburg ( made in BCD en Italie ). Voir ref selon modèle désiré : 7.02242.43.0 ou  7.02242.04.0 Pour en avoir installé une récemment sur la 1200 d’un copain un seul inconvénient pour le moment, au montage il faut d’abord demonter le chapeau et le faire pivoter pour que les tétines soient au bon endroit. J’espère que ça n’a pas influencé la précharge de la membrane montée en usine, je n’ai pas de quoi mesurer le débit.  À noter que c’est un axe serti et non à circlips, à voir à long terme.  
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