Jump to content
Sign in to follow this  
ALF 972

Carte grise buggy

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un gros doute, je suis en cours d'acquisition d'un buggy, la carte grise présente en

D1: Volkswagen

D2 : 11

J3 : CABR

D3 : néant

J1 : VP

Le propriétaire me dit que le type "mod" en D2 a disparu a la dernière immatriculation

Je suis perdu !!! Est ce un CG de buggy ? Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé bien que le précédent propriétaire se débrouille à faire re-mentionner la mention MOD en D2, puisqu'il s'agit d'une simple erreur ...:cool: (au passage, on voit là l'intérêt de conserver au moins une photocopie de nos cartes grises)

En l'état, ce n'est pas une CG de Buggy ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais "coccinelle" cabriolet, ce ne serait pas 15 et non 11 ????? je suppose tout simplement que le type MOD a disparu au moment de passer en carte grise collection si c'est le cas !!

En tous cas type 11 et CABR, ce n'est pas logique sans Mod !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca, c'est plutôt logique, en principe, hormis les modèles actuels, VW n'a jamais vendu de "coccinelle" mais des VW type 11, type 13........... mais pas de coccinelle, il arrive cependant qu'en sous préfecture, des employés aient ajouter "coccinelle" dans la rubrique "type commercial"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas plus que tu ne trouves "Karmann-Ghia" pour les type 14 ou 34, ni "Fastback" ou "Notchback" ou "Combi" .... sauf dans quelques cas marginaux.

Encore une fois, si c'est une erreur en préfecture, le propriétaire du véhicule peut la faire rectifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

type 11 est la dénomination officielle de la berline Volkswagen que nous français nommons coccinelle , elle était suivi d'une lettre D pour la cylindrée moteur de 1200 cm3 , F pour le 1300 cm3 .....AVec le temps et les changements successifs de carte grise, beaucoup de carte grise ne comportent plus la totalité de la dénomination ( 11D1 par exemple). Dans le cas qui t'intéresse aujourd'hui hui, hélas c'est une carte grise cox, alors peut être que le vendeur est de bonne foi mais déjà qu'il est très dur lorsque la préf. se trompe de la faire modifié immédiatement , je te laisse imaginer après 2 ou plusieurs changements successifs de proprio; la négligence du vendeur pour une chose aussi importante que la carte grise d'un buggy te fera regretter ton achat.Ceci dit le fait qu'il y ait cab est surprenant aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui plaiderais en faveur de la CG de buggy, c'est la mention CABR(iolet) alors que 11 signifie que la base est une berline... (15 pour cabriolet)

effectivement, le mieux serait que le propriétaire actuel fasse rectifier la CG (c'est gratuit mais ça demande un peu de temps à passer au guichet de la préfecture :rolleyes:)

et comme le dis Pleuviez, TOUJOURS faire une copie de l'ancienne CG avant de demander la nouvelle :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

A tu le barré rouge des mines ? on sait jamais...

Il faut faire réapparaître la mention mod (modifier) pour que ce soit une CG valable. Si le changement de CG de l'ancien proprio ne date pas trop demande a la pref ils ont l'historique des CG informatisé et ils peuvent voir les dénominations des anciennes CG

De plus tu n'a même pas les poids de noter, il te faudrait :

F2:950

G1:580

pour un LM1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça m'est arrivé aussi, la mention mod avait disparu avec la nouvelle carte grise et après réclamation en préfecture j'ai réussi a avoir gain de cause et une nouvelle carte grise en bonne et due forme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Serial Kombi

    Bug Art

    Highway Import

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Mecatechnic
  • Posts

    • Merci pour toutes ces infos. Me reste plus qu'à trouver un pro  dans ma région  A plus 
    • Merci pour la réponse. comment puis je en être sûr à 100%?  
    • On dirait le code l90d pastelweiss
    • Avec seulement 8:1 de RV le CB 2239 sera peut être une peu plus adapté. Les deux sont bien mais en culbuteurs 1.1:1 le web 218/119 sera plus performant et moins bruyant en fonctionnement par contre ce serait bien de l'utiliser avec environ 8,5:1 bien qu'en 105°LC c'est moins critique qu'en 108° Attention aussi aux poussoirs utilisés/ compatibilité >> je ne sais pas pour le cas des modèles Berg car cela fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé et je ne sais pas si les actuels sont prévus pour focntionner avec autres choses que les arbre à cames GB. Le deux arbre à cames peuvent être utilisés en carburateur double central ou avec deux carburateurs. Dans les deux cas il faudra prévoir une distribution un peu plus costaud, en particulier des ressorts simples renforcés, des coupelles chromoly et la suppression des rondelles expansibles au niveau des axes de culbuteurs au minimum. Avec deux carburateurs en petites buses ( 28 éventuellement 30 mm), tu peux avoir un excellent daily driver, si c'est pour un cox "coach" (vu l'avatar) dommage de ne pas être monté un peu plus en cylindrée. Avec ces arbre à cames en simple ressorts renforcés, tu peux conserver des boites de chauffe d'origine (bien pour un daily driver) et utiliser un échappement en petit diamètre avec un collecteur en tube 32/35 mm      
    • Bonjour. Tout à fait d'accord, les contrôles techniques sont avant tout des commerces et donc la meilleure façon de "répression" contre ces trous d'bal qui se la jouent parce qu'ils se sentent investis d'une mission c'est le bouche à oreilles et le jeu de la concurrence. Il existe aussi un service qui s'occupe de ce genre de commerçants, la DGCCRF, qui peut peut-être se pencher sur le problème.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...