Jump to content
Sign in to follow this  
ALF 972

Carte grise buggy

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un gros doute, je suis en cours d'acquisition d'un buggy, la carte grise présente en

D1: Volkswagen

D2 : 11

J3 : CABR

D3 : néant

J1 : VP

Le propriétaire me dit que le type "mod" en D2 a disparu a la dernière immatriculation

Je suis perdu !!! Est ce un CG de buggy ? Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé bien que le précédent propriétaire se débrouille à faire re-mentionner la mention MOD en D2, puisqu'il s'agit d'une simple erreur ...:cool: (au passage, on voit là l'intérêt de conserver au moins une photocopie de nos cartes grises)

En l'état, ce n'est pas une CG de Buggy ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais "coccinelle" cabriolet, ce ne serait pas 15 et non 11 ????? je suppose tout simplement que le type MOD a disparu au moment de passer en carte grise collection si c'est le cas !!

En tous cas type 11 et CABR, ce n'est pas logique sans Mod !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca, c'est plutôt logique, en principe, hormis les modèles actuels, VW n'a jamais vendu de "coccinelle" mais des VW type 11, type 13........... mais pas de coccinelle, il arrive cependant qu'en sous préfecture, des employés aient ajouter "coccinelle" dans la rubrique "type commercial"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas plus que tu ne trouves "Karmann-Ghia" pour les type 14 ou 34, ni "Fastback" ou "Notchback" ou "Combi" .... sauf dans quelques cas marginaux.

Encore une fois, si c'est une erreur en préfecture, le propriétaire du véhicule peut la faire rectifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

type 11 est la dénomination officielle de la berline Volkswagen que nous français nommons coccinelle , elle était suivi d'une lettre D pour la cylindrée moteur de 1200 cm3 , F pour le 1300 cm3 .....AVec le temps et les changements successifs de carte grise, beaucoup de carte grise ne comportent plus la totalité de la dénomination ( 11D1 par exemple). Dans le cas qui t'intéresse aujourd'hui hui, hélas c'est une carte grise cox, alors peut être que le vendeur est de bonne foi mais déjà qu'il est très dur lorsque la préf. se trompe de la faire modifié immédiatement , je te laisse imaginer après 2 ou plusieurs changements successifs de proprio; la négligence du vendeur pour une chose aussi importante que la carte grise d'un buggy te fera regretter ton achat.Ceci dit le fait qu'il y ait cab est surprenant aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui plaiderais en faveur de la CG de buggy, c'est la mention CABR(iolet) alors que 11 signifie que la base est une berline... (15 pour cabriolet)

effectivement, le mieux serait que le propriétaire actuel fasse rectifier la CG (c'est gratuit mais ça demande un peu de temps à passer au guichet de la préfecture :rolleyes:)

et comme le dis Pleuviez, TOUJOURS faire une copie de l'ancienne CG avant de demander la nouvelle :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

A tu le barré rouge des mines ? on sait jamais...

Il faut faire réapparaître la mention mod (modifier) pour que ce soit une CG valable. Si le changement de CG de l'ancien proprio ne date pas trop demande a la pref ils ont l'historique des CG informatisé et ils peuvent voir les dénominations des anciennes CG

De plus tu n'a même pas les poids de noter, il te faudrait :

F2:950

G1:580

pour un LM1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça m'est arrivé aussi, la mention mod avait disparu avec la nouvelle carte grise et après réclamation en préfecture j'ai réussi a avoir gain de cause et une nouvelle carte grise en bonne et due forme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Highway Import

    Car Concept

    Bug Art

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Posts

    • Je viens de regarder sur un bloc 1600 ouvert. Si ça correspond, Effectivement je peux peut être le récupérer depuis le puit d'allumeur comme me la indiqué KarmanT4 et peut être en tombant la pompe à huile.... Tout dépend où est il parti....
    • Salut, Merci karmant4 pour ton retour. Je ne sais pas si les blocs T1 et T4 sont identique à ce niveau. J'ai sorti l'arbre d'allumeur. Quelqu'un peut me dire où va ce conduit dans le quel est tombé le ressort? Merci
    • Alors sur cette photo, les deux du côté gauche (entaillées large) sont pour mettre au dessus de la portière.  Elles ont le bord lisse. (Je pourrais te donner la distance au niveau du pare-brise).  Et celles de droite ( entailles étroites) sont à mettre le long des montants.  Elles ont le bord dentelé pour bien agrippé le jonc PVC. Les deux petits bout sont pour mettre en bas des montants de portes.  Le gars les à fixé avec des petits rivets pop. Moi je proposais des petites parker, mais les rivets ca le fait aussi.  Si tu optes pour cette solution, je te conseille une chose, pour être sur de la tenue dans le temps.  Un coup que tu as fais tout tes trous le long de tes montants, et avant de fixer les pattes avec tes rivets, applique tout du long de tes montants un petit cordon de mastic-colle polyuréthane (genre sikaflex), et pose aussitôt tes tôles avec les rivets, et attends le lendemain que ce soit bien sec pour poursuivre le chantier.  Ainsi tu aura en plus des rivets, un collage, comme les éléments de carrosserie sur les modernes, et croyez-moi ca tient.  .
    • Merci pour tes réponses précises 😉   Je ne vais pas pouvoir tester tout ca aujourd'hui, mais surement demain Je vais quand même contrôler les prises d'air, au niveau du plénum, des manchons, et au pied des pipes. je vais vérifier aussi le régime en débranchant les bougies.   La pression dans le circuit d'essence est bien de 2 bar, on l'a controlé avec un mano Le boitier trigger au pied de l'allumeur est ok, on l'a vérifié Le boitier MAP, c'est bien "Manifold Admission Pressure" ?   dès qu'on a testé tout ca sur le moteur, je t'indiquerai les résultats
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...