Jump to content

Carte grise buggy

ALF 972

Recommended Posts

Qu'il n'y ait pas les masses à vide, en charge ....... ce n'est pas grave, quand il n'y a rien et bien, ce sont des bases inconnues pour une éventuelle verbalisation entre autre, j'ai possédé un buggy dont les masses étaient absentes, la marque était "DM" modèle A2, 9CV, 4 places et cabr, vous devinez l'erreur sur la marque, j'ai contacté les différentes préfectures et il s'avère que l'erreur et les "oublis" dataient d'avant l'informatisation du système qui a d'ailleurs encore changé depuis !!!! vous imaginez le pied !!!

le gars qui m'a acheté l'épave m'a clairement que ce n'était pas pour le laisser en buggy !!!!

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SIV = Système d'Immatriculation des Véhicules

ALF, tu as la réponse à ta question dès le second message de cette discussion : ce n'est pas une carte grise de buggy. Ca ne changera pas grand chose de faire 3, 4, 10 ou 20 pages de messages.

Même si tu as envie de lire le contraire, une carte grise ayant pour marque "D1 Volkswagen" et ne comportant pas la mention MOD en D2 ne sera jamais une carte grise de buggy.

Et encore une fois, même si c'est vrai que cette mention MOD a été oubliée lors d'un précédent changement de propriétaire, ça te fait une belle jambe. La coupable négligence de ce propriétaire qui n'a pas fait rectifier cette CG la rend obsolète.

SIV = Système d'Immatriculation des Véhicules

ALF, tu as la réponse à ta question : ce n'est pas une carte grise de buggy.

+1

Même si tu as envie de lire le contraire, une carte grise ayant pour marque "D1 Volkswagen" et ne comportant pas la mention MOD en D2 ne sera jamais une carte grise de buggy.

Ou alors éventuellement mention apparaissant en Z.1 (le cas du mien)

Et encore une fois, même si c'est vrai que cette mention MOD a été oubliée lors d'un précédent changement de propriétaire, ça te fait une belle jambe. La coupable négligence de ce propriétaire qui n'a pas fait rectifier cette CG la rend obsolète.

D'autant plus, qu'un mec possédant un buggy sait très bien que c'est la CG qui fait la valeur d'un buggy (donc soit CG LM ou autre marque de buggy ; soit une CG MOD) ; et très honnêtement je vois mal un mec recevoir sa CG ; constater qu'il manque la mention MOD et ne pas s'en préoccuper immédiatement ....

• 2 weeks later...

Pour ma part,

Je te déconseille de faire enlever la mention collection sur ta CG ; car si demande à le faire enlever en préfecture :

- si jamais ça marche ça n'apparaitra pas sur ta nouvelle CG (tout en sachant qu'on ne fait pas enlever une mention sur une CG comme ça sur simple demande ...)

- secondo en cas de contrôle par les forces de l'ordre si vérification des papiers il y à ; cela apparaitra informatiquement qu'il s'agit d'un véhicule de collection .... et on risque de te poser quelques questions complémentaires...

Par contre, la CG que tu nous montre en photo c'est celle dont tu nous avais parlé initialement ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Initial Cox

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Feller Service

Speed Shop

Bugs Are Us

Car Concept

Mecatechnic

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus
    • Salut, tu part dans tout les sens, un conseil prend du recul avant de sauter le pas...  Regarde les tarifs, rajoute une marge d'erreurs, liste chaque étapes et évalue  les besoins et les connaissances nécessaires. Sans expériences, perso j'ai mis + d'1 an à étudier un projet viable avant de faire chauffé la CB.  Par contre ça en valait la peine, je suis partie de 0 et maintenant j'ai mon petit 1904cc soft qui traine mon bus sans broncher. Le plus c'est qu'il est fait maison et que personne le connait mieux que moi même, c'est pas un monstre de compète mais il tourne très bien. Je me répète, mais sans les experts de Flat4 je me serais sûrement planté, ceux à qui j'adresse un grand merci de partager cette passion et de m'avoir aidé dans les démarches à suivre.        
    • Ah !!! Tout s explique ...du coup j ai pas la visserie 🤣
    • Salut, Que le temps passe vite !!! Le projet est tjr en cours et surtout il avance... Pas dans la redirection initiale mais il terminera sa course dans le fast en passant avant dans une autre auto. La config finale assemblée suivante est à base de pièce majoritairement en stock: Bloc Type 3 rectifié et usiné 98mm. Vilo contre poids 69mm rectifié en 72mm maneton Chevy. Bielle H beam 5.5" Kit 1835 course normale chemise fine car la version épaisse est trop serrée sur les tirants de culasse de 10mm. Je trouvais ça trop limite et mécaniquement pas propre. AAC, finalement, je réserve le 163 culbu 1.25 pour mon 2.2L à venir ensuite, du coup c est un K2 culbu 1.1 et poussoir scat lube a lob (je verrai la tenue dans le temps de cette association). Culasse occasion 043, 57cc 33x30 préparé par Loïc (achetées il y a qqes années). Soupape échappement en 9mm. A ce jour, bloc fermé et culassé. Mon montage étant un peu tordu, un kit cylindre piston longue aurait été plus simple, il m a fallu calé sous cylindre. J ai donc fait un DH à 0 et ajouté 1mm de jonc en cuivre dans la culasse. RV en l état 8.5:1 Je m'attendais à devoir utiliser des tige de culbu à couper mais curieusement, les 281mm d'origine se montent sur des rampes sans cales équipées de pied d'éléphant. Niveau carbu, ça sera 2x 40 IDF ou drla Démarrage et rodage cette semaine. Je le grimpe weekend prochain si tout se passe bien. Voila, je vous tiens informé rapidement !!!
    • Bonne remarque, je n'y avais pas du tout pensé, en fait je pensais que les "longues courses" étaient plutôt destinés à un bus ou une boîte longue. Pareil j'imagine que ce n'est pas trop fait pour prendre du régime au delà de 5000-5500? 
    • C'est un sujet que je connais bien, mais. Ce n'est pas une super idée d'augmenter la course avant l'alésage. Les bielles demandent d'être usinées pour monter sur le vilo et ça ne passe pas direct dans le carter non plus. Avec cette idée tu vas te trouver avec une augmentation de la course de 10 mm  et il va falloir sacrément caler sous les cylindres (théoriquement 5 mm sous chaque cylindres) du coup ni les tôles de 1200 ni celles de 1300/1500/1600 ne conviendront, et c'est la même chose pour l'échappement où tu seras pile entre les deux .... mauvaise idée, le moteur aura peu de watts, pas facile à monter mais possible, etc... Sauf si c'est juste pour faire un montage différent, c'est possible si tu peux usiner/ souder, etc... mais le résultat ne sera pas plus performant qu'un 69x85.5 mm classique,...seulement plus cher et plus difficile à assembler.
  • Upcoming Events

• Create New...