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Carte grise buggy


ALF 972

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Bonjour à tous, j'ai un gros doute, je suis en cours d'acquisition d'un buggy, la carte grise présente en

D1: Volkswagen

D2 : 11

J3 : CABR

D3 : néant

J1 : VP

Le propriétaire me dit que le type "mod" en D2 a disparu a la dernière immatriculation

Je suis perdu !!! Est ce un CG de buggy ? Merci de votre aide

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Hé bien que le précédent propriétaire se débrouille à faire re-mentionner la mention MOD en D2, puisqu'il s'agit d'une simple erreur ...:cool: (au passage, on voit là l'intérêt de conserver au moins une photocopie de nos cartes grises)

En l'état, ce n'est pas une CG de Buggy ...

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Ca, c'est plutôt logique, en principe, hormis les modèles actuels, VW n'a jamais vendu de "coccinelle" mais des VW type 11, type 13........... mais pas de coccinelle, il arrive cependant qu'en sous préfecture, des employés aient ajouter "coccinelle" dans la rubrique "type commercial"

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Pas plus que tu ne trouves "Karmann-Ghia" pour les type 14 ou 34, ni "Fastback" ou "Notchback" ou "Combi" .... sauf dans quelques cas marginaux.

Encore une fois, si c'est une erreur en préfecture, le propriétaire du véhicule peut la faire rectifier.

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type 11 est la dénomination officielle de la berline Volkswagen que nous français nommons coccinelle , elle était suivi d'une lettre D pour la cylindrée moteur de 1200 cm3 , F pour le 1300 cm3 .....AVec le temps et les changements successifs de carte grise, beaucoup de carte grise ne comportent plus la totalité de la dénomination ( 11D1 par exemple). Dans le cas qui t'intéresse aujourd'hui hui, hélas c'est une carte grise cox, alors peut être que le vendeur est de bonne foi mais déjà qu'il est très dur lorsque la préf. se trompe de la faire modifié immédiatement , je te laisse imaginer après 2 ou plusieurs changements successifs de proprio; la négligence du vendeur pour une chose aussi importante que la carte grise d'un buggy te fera regretter ton achat.Ceci dit le fait qu'il y ait cab est surprenant aussi.

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ce qui plaiderais en faveur de la CG de buggy, c'est la mention CABR(iolet) alors que 11 signifie que la base est une berline... (15 pour cabriolet)

effectivement, le mieux serait que le propriétaire actuel fasse rectifier la CG (c'est gratuit mais ça demande un peu de temps à passer au guichet de la préfecture :rolleyes:)

et comme le dis Pleuviez, TOUJOURS faire une copie de l'ancienne CG avant de demander la nouvelle :rolleyes:

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A tu le barré rouge des mines ? on sait jamais...

Il faut faire réapparaître la mention mod (modifier) pour que ce soit une CG valable. Si le changement de CG de l'ancien proprio ne date pas trop demande a la pref ils ont l'historique des CG informatisé et ils peuvent voir les dénominations des anciennes CG

De plus tu n'a même pas les poids de noter, il te faudrait :

F2:950

G1:580

pour un LM1

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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