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Carte grise buggy


ALF 972

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Bonjour à tous, j'ai un gros doute, je suis en cours d'acquisition d'un buggy, la carte grise présente en

D1: Volkswagen

D2 : 11

J3 : CABR

D3 : néant

J1 : VP

Le propriétaire me dit que le type "mod" en D2 a disparu a la dernière immatriculation

Je suis perdu !!! Est ce un CG de buggy ? Merci de votre aide

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Hé bien que le précédent propriétaire se débrouille à faire re-mentionner la mention MOD en D2, puisqu'il s'agit d'une simple erreur ...:cool: (au passage, on voit là l'intérêt de conserver au moins une photocopie de nos cartes grises)

En l'état, ce n'est pas une CG de Buggy ...

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Ca, c'est plutôt logique, en principe, hormis les modèles actuels, VW n'a jamais vendu de "coccinelle" mais des VW type 11, type 13........... mais pas de coccinelle, il arrive cependant qu'en sous préfecture, des employés aient ajouter "coccinelle" dans la rubrique "type commercial"

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Pas plus que tu ne trouves "Karmann-Ghia" pour les type 14 ou 34, ni "Fastback" ou "Notchback" ou "Combi" .... sauf dans quelques cas marginaux.

Encore une fois, si c'est une erreur en préfecture, le propriétaire du véhicule peut la faire rectifier.

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type 11 est la dénomination officielle de la berline Volkswagen que nous français nommons coccinelle , elle était suivi d'une lettre D pour la cylindrée moteur de 1200 cm3 , F pour le 1300 cm3 .....AVec le temps et les changements successifs de carte grise, beaucoup de carte grise ne comportent plus la totalité de la dénomination ( 11D1 par exemple). Dans le cas qui t'intéresse aujourd'hui hui, hélas c'est une carte grise cox, alors peut être que le vendeur est de bonne foi mais déjà qu'il est très dur lorsque la préf. se trompe de la faire modifié immédiatement , je te laisse imaginer après 2 ou plusieurs changements successifs de proprio; la négligence du vendeur pour une chose aussi importante que la carte grise d'un buggy te fera regretter ton achat.Ceci dit le fait qu'il y ait cab est surprenant aussi.

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ce qui plaiderais en faveur de la CG de buggy, c'est la mention CABR(iolet) alors que 11 signifie que la base est une berline... (15 pour cabriolet)

effectivement, le mieux serait que le propriétaire actuel fasse rectifier la CG (c'est gratuit mais ça demande un peu de temps à passer au guichet de la préfecture :rolleyes:)

et comme le dis Pleuviez, TOUJOURS faire une copie de l'ancienne CG avant de demander la nouvelle :rolleyes:

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A tu le barré rouge des mines ? on sait jamais...

Il faut faire réapparaître la mention mod (modifier) pour que ce soit une CG valable. Si le changement de CG de l'ancien proprio ne date pas trop demande a la pref ils ont l'historique des CG informatisé et ils peuvent voir les dénominations des anciennes CG

De plus tu n'a même pas les poids de noter, il te faudrait :

F2:950

G1:580

pour un LM1

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    • Salut, tu part dans tout les sens, un conseil prend du recul avant de sauter le pas...  Regarde les tarifs, rajoute une marge d'erreurs, liste chaque étapes et évalue  les besoins et les connaissances nécessaires. Sans expériences, perso j'ai mis + d'1 an à étudier un projet viable avant de faire chauffé la CB.  Par contre ça en valait la peine, je suis partie de 0 et maintenant j'ai mon petit 1904cc soft qui traine mon bus sans broncher. Le plus c'est qu'il est fait maison et que personne le connait mieux que moi même, c'est pas un monstre de compète mais il tourne très bien. Je me répète, mais sans les experts de Flat4 je me serais sûrement planté, ceux à qui j'adresse un grand merci de partager cette passion et de m'avoir aidé dans les démarches à suivre.        
    • Ah !!! Tout s explique ...du coup j ai pas la visserie 🤣
    • Salut, Que le temps passe vite !!! Le projet est tjr en cours et surtout il avance... Pas dans la redirection initiale mais il terminera sa course dans le fast en passant avant dans une autre auto. La config finale assemblée suivante est à base de pièce majoritairement en stock: Bloc Type 3 rectifié et usiné 98mm. Vilo contre poids 69mm rectifié en 72mm maneton Chevy. Bielle H beam 5.5" Kit 1835 course normale chemise fine car la version épaisse est trop serrée sur les tirants de culasse de 10mm. Je trouvais ça trop limite et mécaniquement pas propre. AAC, finalement, je réserve le 163 culbu 1.25 pour mon 2.2L à venir ensuite, du coup c est un K2 culbu 1.1 et poussoir scat lube a lob (je verrai la tenue dans le temps de cette association). Culasse occasion 043, 57cc 33x30 préparé par Loïc (achetées il y a qqes années). Soupape échappement en 9mm. A ce jour, bloc fermé et culassé. Mon montage étant un peu tordu, un kit cylindre piston longue aurait été plus simple, il m a fallu calé sous cylindre. J ai donc fait un DH à 0 et ajouté 1mm de jonc en cuivre dans la culasse. RV en l état 8.5:1 Je m'attendais à devoir utiliser des tige de culbu à couper mais curieusement, les 281mm d'origine se montent sur des rampes sans cales équipées de pied d'éléphant. Niveau carbu, ça sera 2x 40 IDF ou drla Démarrage et rodage cette semaine. Je le grimpe weekend prochain si tout se passe bien. Voila, je vous tiens informé rapidement !!!
    • Bonne remarque, je n'y avais pas du tout pensé, en fait je pensais que les "longues courses" étaient plutôt destinés à un bus ou une boîte longue. Pareil j'imagine que ce n'est pas trop fait pour prendre du régime au delà de 5000-5500? 
    • C'est un sujet que je connais bien, mais. Ce n'est pas une super idée d'augmenter la course avant l'alésage. Les bielles demandent d'être usinées pour monter sur le vilo et ça ne passe pas direct dans le carter non plus. Avec cette idée tu vas te trouver avec une augmentation de la course de 10 mm  et il va falloir sacrément caler sous les cylindres (théoriquement 5 mm sous chaque cylindres) du coup ni les tôles de 1200 ni celles de 1300/1500/1600 ne conviendront, et c'est la même chose pour l'échappement où tu seras pile entre les deux .... mauvaise idée, le moteur aura peu de watts, pas facile à monter mais possible, etc... Sauf si c'est juste pour faire un montage différent, c'est possible si tu peux usiner/ souder, etc... mais le résultat ne sera pas plus performant qu'un 69x85.5 mm classique,...seulement plus cher et plus difficile à assembler.
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