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Tester la jauge (électrique) de carburant


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tu ne m'a pas bien compris toi non plus...:D

mon stabilisateur est mécanique, c'est un petit trou dans le puit de jauge qui laisse passer l'essence lentement et évite les fluctuations dues au roulage.

la jauge fait le delta entre la résistance de référence et la résistance variable de la sonde indépendamment de la tension et donc de l'intensité.

P=UxI , c'est la différence de puissance absorbée par les résistances qui est mesurée, comme R=U/I, P et R sont bien en relation quelque soit U ou I.

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bon, dans le doute je viens de démonter une jauge fonctionnant avec un stabilisateur électrique.

et en effet c'est bien un voltmètre (fil chauffant une bilame).

les deux sortes de jauges fonctionnent différemment, on ne risquais pas de se comprendre.:rolleyes:

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Merci beaucoup pour l'article il tombe a pique :-)

Ma jauge est hs depuis 2 ans ce qui m'a occasionné 1 ou 2 pannes d'essence.

J'ai perdu la vis qui maintient le stabilisateur sur le compteur du coup arc electrique est fusible hs assez souvent.

Pouvons nous commander ce stabilisateur j'en ai vu dispo chez les shoes mais ça ne ressemble pas dutout a celui d'origine ?

Autre question est ce quelqu'un peut le dire quel type de vis le maintient au compteur. Impossible de trouver de l'adaptable dans mon stock de vis.

Merci par avance.

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Merci beaucoup pour l'article il tombe a pique :-)

Pouvons nous commander ce stabilisateur j'en ai vu dispo chez les shoes mais ça ne ressemble pas dutout a celui d'origine ?

Autre question est ce quelqu'un peut le dire quel type de vis le maintient au compteur. Impossible de trouver de l'adaptable dans mon stock de vis.

Merci par avance.

Salut,

Evite les pièces repro, conseil d'un vieux c :o qui ne tombe pas en panne. Dans les bourses, on trouve sans problème le stabilisateur de tension, indestructible, pour quelques euros.

La vis de fixation doit être du M2. pour quel pas?

Je passe ce matin au garage, je vais voir.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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