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Tester la jauge (électrique) de carburant


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tu ne m'a pas bien compris toi non plus...:D

mon stabilisateur est mécanique, c'est un petit trou dans le puit de jauge qui laisse passer l'essence lentement et évite les fluctuations dues au roulage.

la jauge fait le delta entre la résistance de référence et la résistance variable de la sonde indépendamment de la tension et donc de l'intensité.

P=UxI , c'est la différence de puissance absorbée par les résistances qui est mesurée, comme R=U/I, P et R sont bien en relation quelque soit U ou I.

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bon, dans le doute je viens de démonter une jauge fonctionnant avec un stabilisateur électrique.

et en effet c'est bien un voltmètre (fil chauffant une bilame).

les deux sortes de jauges fonctionnent différemment, on ne risquais pas de se comprendre.:rolleyes:

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Merci beaucoup pour l'article il tombe a pique :-)

Ma jauge est hs depuis 2 ans ce qui m'a occasionné 1 ou 2 pannes d'essence.

J'ai perdu la vis qui maintient le stabilisateur sur le compteur du coup arc electrique est fusible hs assez souvent.

Pouvons nous commander ce stabilisateur j'en ai vu dispo chez les shoes mais ça ne ressemble pas dutout a celui d'origine ?

Autre question est ce quelqu'un peut le dire quel type de vis le maintient au compteur. Impossible de trouver de l'adaptable dans mon stock de vis.

Merci par avance.

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Merci beaucoup pour l'article il tombe a pique :-)

Pouvons nous commander ce stabilisateur j'en ai vu dispo chez les shoes mais ça ne ressemble pas dutout a celui d'origine ?

Autre question est ce quelqu'un peut le dire quel type de vis le maintient au compteur. Impossible de trouver de l'adaptable dans mon stock de vis.

Merci par avance.

Salut,

Evite les pièces repro, conseil d'un vieux c :o qui ne tombe pas en panne. Dans les bourses, on trouve sans problème le stabilisateur de tension, indestructible, pour quelques euros.

La vis de fixation doit être du M2. pour quel pas?

Je passe ce matin au garage, je vais voir.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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