Aller au contenu

Tester la jauge (électrique) de carburant


Recommended Posts

tu ne m'a pas bien compris toi non plus...:D

mon stabilisateur est mécanique, c'est un petit trou dans le puit de jauge qui laisse passer l'essence lentement et évite les fluctuations dues au roulage.

la jauge fait le delta entre la résistance de référence et la résistance variable de la sonde indépendamment de la tension et donc de l'intensité.

P=UxI , c'est la différence de puissance absorbée par les résistances qui est mesurée, comme R=U/I, P et R sont bien en relation quelque soit U ou I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, dans le doute je viens de démonter une jauge fonctionnant avec un stabilisateur électrique.

et en effet c'est bien un voltmètre (fil chauffant une bilame).

les deux sortes de jauges fonctionnent différemment, on ne risquais pas de se comprendre.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'article il tombe a pique :-)

Ma jauge est hs depuis 2 ans ce qui m'a occasionné 1 ou 2 pannes d'essence.

J'ai perdu la vis qui maintient le stabilisateur sur le compteur du coup arc electrique est fusible hs assez souvent.

Pouvons nous commander ce stabilisateur j'en ai vu dispo chez les shoes mais ça ne ressemble pas dutout a celui d'origine ?

Autre question est ce quelqu'un peut le dire quel type de vis le maintient au compteur. Impossible de trouver de l'adaptable dans mon stock de vis.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'article il tombe a pique :-)

Pouvons nous commander ce stabilisateur j'en ai vu dispo chez les shoes mais ça ne ressemble pas dutout a celui d'origine ?

Autre question est ce quelqu'un peut le dire quel type de vis le maintient au compteur. Impossible de trouver de l'adaptable dans mon stock de vis.

Merci par avance.

Salut,

Evite les pièces repro, conseil d'un vieux c :o qui ne tombe pas en panne. Dans les bourses, on trouve sans problème le stabilisateur de tension, indestructible, pour quelques euros.

La vis de fixation doit être du M2. pour quel pas?

Je passe ce matin au garage, je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...