Aller au contenu

Bruit de roulement dans roues AR d'un Type 34


Recommended Posts

C'est au feeling, plus qu'autre chose, qu'on s'est rendus compte (ou on a décidé?...) que les roulements étaient bons.

Aranud, de mon club, également propriétaire d'un T34, puis un autre membre, puis mon mécano, qui ont bien suivi ma voiture dans ces moments-là, m'ont dit : ça, c'est pas un bruit de roulement.

Le principal, c'est le résultat ! Un serrage comme il faut, et tout va bien !

Maintenant, oui, on aurait pu changer les roulements, par précaution.

Ca reste pour l'instant une hypthèse pour l'avenir.

Et bien justement, le feeling et les vieux mécanos, je m'en méfie. :o

Quitte à plagier Jean Gabin "après 20 ans de politique, j'en ai entendu, des conneries", je dis que j'ai aussi entendu pas mal de bêtises dans les clubs et les garages.

Je pars du principe qu'une ancienne n'est pas entretenue comme il se doit. en plus des points de contrôle, il faut anticiper le vieillissement.

Et un contrôle technique sérieux va détecter l'usure des roulements.

Je n'ai acheté que deux anciennes, que j'utilise au quotidien. Je me suis fait b... quelques fois par des "anciens-qui-savaient-tout".

Donc j'ai changé d'office tous les roulements (et pas que ça!) peu après l'achat des voitures.

C'est mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison, Lucas ! ;)

Et pour l'instant j'ai plus d'experience en politique qu'en vieilles mécaniques :D

Comme j'ai indiqué, les roulements, ça reste une hypothèse d'avenir, sur ma "wishlist".

On ne peut pas tout (re-) faire en même temps, je n'ai la voiture que depuis un an, et depuis que je l'ai achetée, j'ai réglé le plus urgent : changé le flector, les amortisseurs AR, refait les freins AV (pas évident, sur un modèle de début 1963...), mis 4 pneus neufs, remis de l'ordre dans le faisceau électrique, réglé tous les pbs de masse, changé les ampoules qu'il fallait (j'ai trouvé deux 12 V sur ma voiture 6 V...:confused: ), changé les fils à bougies, les 4 bougies (une déconnait complètement, et je marchais souvent sur 3 pattes, réglé le moteur. Par ailleurs, j'ai fait restaurer le compteur (en miles), rénové les sièges AV, les panneaux de porte, mis un nouvel autoradio d'époque (1967).

Voilà, ça commence à ressembler à une voiture en bon état.

Il ya encore des choses à faire, et les roulements en font partie.

Il y en a encore pour demain, et même après-demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...