Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je cherche un moyen facile pour réussir à enclencher le crochet du pédalier sur l'oeillet du câble d'embrayage.

J'ai essayé toute la journée mais impossible d'y parvenir :/

J'ai lu que certain enlevait l'écrou au niveau de la boîte pour que le câble puisse bouger plus facilement mais honnêtement l'accès et plus que limité..

Y'a t'il une technique ? Le levier sur lequel le câble est raccordé sur la boîte peut il s'enlever ?

Merci et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai lu Que "normalement" l'écrou était type papillon sauf que le mien est un écrou bien coincé et les clés ne passent pas..

Une petite question

Le diamètre du câble d'embrayage pour l'écrou est standard ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faciliter l'opération, tu devrais déposer le siège et le volant, histoire d'avoir plus de place pour manoeuvrer devant.

Un autre truc que j'ai utilisé est de relier la pédale d'embrayage avec la colonne de direction (élastique vélo) pour la maintenir verticale, de façon à ce que le crochetdu câble aie moins de chance de se décrocher durant le remontage.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Le remontage c'est bien passé même s'il y'a eu quelques petits soucis.

Y'a t'il une petite astuce pour savoir si le câble d'embrayage est correctement tendu ?

Bonne soirée

RTA, page 64. ;)

Le jeu à la pédale doit être compris entre 10 et 20 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique ma question

Ma pédale semble assez molle jusqu'à mi course et devient ensuite plus ferme

J'ai regardé le levier de la boîte de vitesse et sur les 20 premiers millimètres il commence un peu à bouger.

Normalement il ne devrait bouger qu'après la course de 20 mm ?

Mon câble d'embrayage est déjà assez tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...