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pompe electrique


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@youpikoala : j'ai regardé sur les sites des vendeurs et j'ai trouvé un relais Pierbug facturé entre 75 et 95 euros (ref. 42154) selon les shops et je trouve ça chéro pour un relais, proportionnellement au prix de la pompe. As-tu une référence ou un lien pour le produit que tu évoques ? En MP au besoin.

@loic : peux-tu être plus précis au sujet des "bonnes" pompes à essence mécaniques ? On trouve facilement une dizaine de modèles en repro et il est difficile de s'y retrouver. Photos bienvenues !

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Sur mon montage je peux couper la pompe manuellement mais j ai aussi un petit montage électronique qui alimente le relais que lorsque le moteur tourne en récupérant l infos venant du témoin de charge de l alternateur.

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Recherche sur Google avec:

"Relais de pompe à essence - 10A - Volkswagen Classic"

attention quand même à ne pas se jeter sur le premier relais de pompe à essence venu. la plupart sont prévus pour fonctionner à partir d'un signal venant du boitier d'injection et pas forcément d'un signal venant de la bobine... donc vérification avant toute chose.

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attention quand même à ne pas se jeter sur le premier relais de pompe à essence venu. la plupart sont prévus pour fonctionner à partir d'un signal venant du boitier d'injection et pas forcément d'un signal venant de la bobine... donc vérification avant toute chose.

En faisant la recherche comme je l'ai indiqué sur Google, il n'y a qu'un seul résultat qui présente un seul modèle.

Ce n'est pas le seul qui peut tenir la même fonction mais celui ci est d'origine VW (watercooled et injection mais vw quand même).

et ce modèle est prévu pour être connecté sur nos aircooled tel que suit:

borne 15 sur le + après contact

borne 31B sur "-" ou "1" de la bobine haute tension

borne 87 sur le "+" de la pompe à carburant à alimenter

borne 31 à la masse

borne 30 sur un + permanent (avec un fusible c'est encore mieux)

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  • 1 an plus tard...
Pour la pompe Pierburg, son rapport qualité/prix très bien, mais il existe beaucoup de modèles différents.

J'utilise des versions 2,2 psi pour éviter de monter un régulateur dans ce cas

Loic, qu'elle est la référence de cette pompe Pierburg 2.2 PSI ? Ou la trouve-t-on ? Sur le site mecatechnic la Pierburg (VC43700) est annoncée pour 0,5 bar et nécessite un régulateur. Sur le site Clasic store et les autres, il n'y a pas mentionné les pressions de services.

Merci !

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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