Aller au contenu

pompe electrique


Recommended Posts

@youpikoala : j'ai regardé sur les sites des vendeurs et j'ai trouvé un relais Pierbug facturé entre 75 et 95 euros (ref. 42154) selon les shops et je trouve ça chéro pour un relais, proportionnellement au prix de la pompe. As-tu une référence ou un lien pour le produit que tu évoques ? En MP au besoin.

@loic : peux-tu être plus précis au sujet des "bonnes" pompes à essence mécaniques ? On trouve facilement une dizaine de modèles en repro et il est difficile de s'y retrouver. Photos bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon montage je peux couper la pompe manuellement mais j ai aussi un petit montage électronique qui alimente le relais que lorsque le moteur tourne en récupérant l infos venant du témoin de charge de l alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche sur Google avec:

"Relais de pompe à essence - 10A - Volkswagen Classic"

attention quand même à ne pas se jeter sur le premier relais de pompe à essence venu. la plupart sont prévus pour fonctionner à partir d'un signal venant du boitier d'injection et pas forcément d'un signal venant de la bobine... donc vérification avant toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand même à ne pas se jeter sur le premier relais de pompe à essence venu. la plupart sont prévus pour fonctionner à partir d'un signal venant du boitier d'injection et pas forcément d'un signal venant de la bobine... donc vérification avant toute chose.

En faisant la recherche comme je l'ai indiqué sur Google, il n'y a qu'un seul résultat qui présente un seul modèle.

Ce n'est pas le seul qui peut tenir la même fonction mais celui ci est d'origine VW (watercooled et injection mais vw quand même).

et ce modèle est prévu pour être connecté sur nos aircooled tel que suit:

borne 15 sur le + après contact

borne 31B sur "-" ou "1" de la bobine haute tension

borne 87 sur le "+" de la pompe à carburant à alimenter

borne 31 à la masse

borne 30 sur un + permanent (avec un fusible c'est encore mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Pour la pompe Pierburg, son rapport qualité/prix très bien, mais il existe beaucoup de modèles différents.

J'utilise des versions 2,2 psi pour éviter de monter un régulateur dans ce cas

Loic, qu'elle est la référence de cette pompe Pierburg 2.2 PSI ? Ou la trouve-t-on ? Sur le site mecatechnic la Pierburg (VC43700) est annoncée pour 0,5 bar et nécessite un régulateur. Sur le site Clasic store et les autres, il n'y a pas mentionné les pressions de services.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...