Aller au contenu

pompe electrique


Recommended Posts

bonjour, voulant monter une pompe électrique de meilleure qualité que la mienne mais sans me ruiner, je vois chez mecatechnic une pompe cylindrique universelle, mais en commentaire , il est indiquée qu'elle se monte en sortie de réservoir !!

et sur mon 1303, ou puis la monter, est ce que je peux la monter dans le compartiment moteur quand même?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, avant de parler de changer de pompe parles nous de ta config moteur; du model ecact que tu as actuellement et du model exact que tu veux monter.

si on veut une réponse précise il faut une déscription précise.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1641, aac engel110, culasse origine , deux dellorto 40 busés 32, allumage 009 plus module compufire, la vieille pompe est une premier prix facet, en essayant a vide cet apres midi , le filtre se vide au bout de qques minutes et qques coup de gaz

le modele que j'ai vu est une pope universelle refference uc43800 chez mecatechnic

post-89550-144551749417_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse sur la config

j'ai déjà eu une facet de base.

selon la série sur laquelle tu tombes.....

certains en sont heureux d'autres dégoutés.

honnetement la meilleure pompe à mon gout est la pierburg:

silencieuse, de taille raisonnable.

c'est pas la moins cher, mais de bonne qualité.

en plus il existe en option un kit cablé avec un relais.

mais question bête, vu ta config pourquoi ne pas monter une pompe mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais question bête, vu ta config pourquoi ne pas monter une pompe mécanique?

C'est plutôt ca qu'il faut se dire... Je n'aurai pas d'autre choix.

Pompe mécanique, tu rentreras dans ton budget et tu enlèveras une source de problème. Au Mans j'ai jeté à la poubelle une facet carré pour remettre une mécanique sur la cox d'un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question de départ. Je roule avec la pompe électrique que tu cites depuis plus de 2 ans et aucun problème avec. De plus elle ne fait pas énormément de bruit. Voilà pour ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai installer une pompe facet rouge (le modèle cylindrique)

Elle fonctionne bien, elle est un peu imposante je trouve et bruyante.

Je l ai installer sur pour mon 1641 et sur mis a la place du bocal de lave glace sur ma 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement la meilleure pompe à mon gout est la pierburg:

silencieuse, de taille raisonnable.

c'est pas la moins cher, mais de bonne qualité.

en plus il existe en option un kit cablé avec un relais.

Salut peux-tu me dire où tu trouves ce kit relais pour pompe électrique STP ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est un relai tachymétrique qu'il faut monter afin d'assurer l'arrêt de la pompe en cas d'arrêt involontaire du moteur (accident !)

Pour la pompe Pierburg, son rapport qualité/prix très bien, mais il existe beaucoup de modèles différents.

J'utilise des versions 2,2 psi pour éviter de monter un régulateur dans ce cas (weber ICT et Kadron en particulier).

Comme le précise Ematoic la pompe d'origine est très bien même si il faut parfois monter un régulateur en aval (regulateur King/ Malpassi). il existe des modèles d'origine fiables et pas chers (avec axe clipsé, résistant à l'E10, etc..) autant en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...