laurent45 Posté 3 août 2014 Partager Posté 3 août 2014 salut je suis entrain de caler mon allumeur avec une lampe strobo et j'aurais voulu savoir, je possède cette poulie çi dessous, qu'elle repère je doit mettre sur mon repère de carter le TDC ou le 10° à droite du TDC http://www.mecatechnic.com/COX_VC60006B_FR_Poulie-de-vilebrequin-Alu-ajouree-graduee-bleue-pour-moteur-Type-1.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 3 août 2014 Partager Posté 3 août 2014 Tout dépend de ton moteur et de ton allumeur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 3 août 2014 Auteur Partager Posté 3 août 2014 mon moteur est un 1600 AD avec allumeur à dépression avec module électronique Ignitor I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 3 août 2014 Auteur Partager Posté 3 août 2014 mon pour moteur mon avance est de 10°, 5° ou 7,5° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 août 2014 Partager Posté 4 août 2014 Avec un allumeur d'origine centrifuge + dépression, la base de départ est 7,5° avant point mort haut. Selon le véhicule, la transmission, la température extérieure, le carburant utilisé, etc... il est possible que le réglage optimum soit différent. Sur une poulie graduée si tu as une lampe stroboscopique tu peux; *déconnecter l'avance à dépression *accélérer jusqu'à avoir l'avance maximum (jusqu'à ce qu'elle n'augmente plus) *faire le calage à 32° d'avance (sur la droite du TDC) en avance maxi *juste vérifier une fois pour toute à combien cela correspond en réglage au ralenti à 850-900rpm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 4 août 2014 Auteur Partager Posté 4 août 2014 tu entend quoi quand tu dis " accélérer jusqu’à avoir l'avance max " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 4 août 2014 Partager Posté 4 août 2014 La valeur lue avec la lampe trombo sur la poulie varie en fonction du régime moteur grâce à des masselotte qui sont sur l'axe de l'allumeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 4 août 2014 Auteur Partager Posté 4 août 2014 la référence de mon allumeur est : 0231170186 043905205K Z42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 4 août 2014 Auteur Partager Posté 4 août 2014 je vois pas trop comment faire pour l'avance maxi, par contre je vois bien quand le moteur est au ralenti mais j'arrive pas à trouver a combien je doit régler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 4 août 2014 Partager Posté 4 août 2014 Pour faire un réglage en avance maxi il faut, soit une poulie graduée, soit ce faire un repaire sur la poulie d'origine à 32° du PMH par calcul de la longueur développée. 32X(Diamètre poulie X 3.14116)/360= longueur développée Mais attention la mesure part du PMH et pas forcément de la marque sur ta poulie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 4 août 2014 Auteur Partager Posté 4 août 2014 oula sa dépasse mes compétences, je possède une poulie graduée le réglage maxi correspond au degrés le moteur au régime max ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 4 août 2014 Partager Posté 4 août 2014 oui, pour ton réglage: tu démarre le moteur, tu pointes ta lampe strobo sur la poulie en appuyant en même temps , tu accélère doucement à la main (via la pate sur le carburateur) et tu regarde la poulie/lampe strobo, ton déphasage doit monter et plafonné au alentour de 30-32° sinon: tu tourne ton allumeur et dès que ça arrive à 30-30° ton réglage est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 4 août 2014 Auteur Partager Posté 4 août 2014 ok question bête pourquoi ne pas faire un calage au ralenti à 10° ou 7.5° au lieu donc si j'i bien compris je monte doucement mon moteur au régime max et je règle à 30-32° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 4 août 2014 Partager Posté 4 août 2014 pour avoir un rendement meilleur, éviter le cliquetis, il vaut mieux faire le calage en avance maxi quand on a une lampe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 5 août 2014 Auteur Partager Posté 5 août 2014 ok et donc pour une avance maxi sa correspond a un moteur régime à combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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