Aller au contenu

aide callage alumage


Recommended Posts

salut

je suis entrain de caler mon allumeur avec une lampe strobo et j'aurais voulu savoir, je possède cette poulie çi dessous, qu'elle repère je doit mettre sur mon repère de carter le TDC ou le 10° à droite du TDC

http://www.mecatechnic.com/COX_VC60006B_FR_Poulie-de-vilebrequin-Alu-ajouree-graduee-bleue-pour-moteur-Type-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un allumeur d'origine centrifuge + dépression, la base de départ est 7,5° avant point mort haut.

Selon le véhicule, la transmission, la température extérieure, le carburant utilisé, etc... il est possible que le réglage optimum soit différent.

Sur une poulie graduée si tu as une lampe stroboscopique tu peux;

*déconnecter l'avance à dépression

*accélérer jusqu'à avoir l'avance maximum (jusqu'à ce qu'elle n'augmente plus)

*faire le calage à 32° d'avance (sur la droite du TDC) en avance maxi

*juste vérifier une fois pour toute à combien cela correspond en réglage au ralenti à 850-900rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un réglage en avance maxi il faut, soit une poulie graduée, soit ce faire un repaire sur la poulie d'origine à 32° du PMH par calcul de la longueur développée.

32X(Diamètre poulie X 3.14116)/360= longueur développée

Mais attention la mesure part du PMH et pas forcément de la marque sur ta poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

pour ton réglage:

tu démarre le moteur, tu pointes ta lampe strobo sur la poulie en appuyant en même temps ,

tu accélère doucement à la main (via la pate sur le carburateur) et tu regarde la poulie/lampe strobo,

ton déphasage doit monter et plafonné au alentour de 30-32° sinon:

tu tourne ton allumeur et dès que ça arrive à 30-30° ton réglage est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...