Aller au contenu

votre avis sur les cartes grises collection


Recommended Posts

Bonjour,

Sur ton certificat d'immat ,la visite technique est bien marquée pour 2018 ? sans mention véhicule de collection ?

PAreil sur le 181 que j'ai acheté...

Il etait en CG collection. J'ai passé le CT avec la CG collection. mon prochain CT est donc prevu dans 5 ans.

Sauf que lorsque j'ai fait ma CG, la mention "vehicule de collection" a été omise !

Je suis donc "repassé en CG normal grace a un erreur de la prefecture...

Lors de mon prochain CT, je passerai comme un vehicule normal... et je ferai mon CT tout les 2 ans !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l idée de jouer la madame Irma mais si nos plus hautes autorités décident de restreindre la circulation des véhicules anciens je pense que cela se fera plus sur la base de l'âge des véhicules que sur le fait que la carte grise soit collection ou non (cf l'essai des ZAPA dans certain centre ville ).

Pour répondre à la question de Fillou, le fait que la CG soit ou non en collection n'est plus pour moi un critère déterminant d'achat d'un véhicule;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera le jour ou le gouvernement decidera que les vehicules avec CG n'auront plus le droit de rouler que les samedi et dimanche pour se rendre sur des rassembleent de vehicules anciens...

Car je suis sur qu'on y arrivera !:rolleyes:

La, tout ceux qui sont en CG collection, et qui se servais de leur vehicule quand il le souhaitait, vont "pleurer"...:rolleyes:

C'est pour cela que TOUTES mes VW (6 au total) sont en CG NORMALE et passent le CT tout les 2 ans...

Tout a fait d'accord avec toi ;)!!!!!!!

Je ne cherches pas a lire entre les lignes.

Il y a eu des contraintes pour les CG Collection il y a quelques années de cela (avec carnets a souches, etc, etc....).

Il n'y en a plus (pour le moment).

Mais un vent Écologique commence a souffler depuis quelques années (l’électrique/l'hybride/etc),

une bise, certes, mais c'est un vent qui pourrait devenir tornade........

Donc, pour moi, comme le dit si bien German1303:

Pas de ça a la maison; mais c'est juste mon avis:p:p:p.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes mes cox en cg normales également mais qui vous dis qu'une cg normale vous mettrez à l'abri d'une mesure écologique ....

On peut très bien décider du jour au lendemain que, par exemple, les véhicules de plus de trente ans ne sont plus les bienvenus ou que ceux qui polluent au delà d'un tel seuil sont interdits sans prendre en compte le type de carte grise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos cher hippy écolo ne toucheront pas au 3/4 des véhicules collections pour la simple et seule raison qu'ils ne pollues PAS!!!! contrairement au reste du parc routier français diesel....

Pour moi (maniaque) je ne crains pas un CT tout les 2 ans ni tout les 5 ans le but peu importe la CG est de rouler au maximum en sécurité les fois ou je la prend. Donc connaitre et avoir une historique suffit à la qualité de la voiture la CG est vraiment secondaire depuis 2009.

Pour rejoindre la secte de "et si notre cher gouvernement" je dirais et si notre cher gouvernement interdisait le diesel en ville (chose déjà existante dans certains pays et énoncé dans le notre) et si notre cher gouvernement passait le CT tout les an pour des raisons de sécurité de ses vieux tacots.... Comme certains l'on dis justement "et si on refaisait le monde?' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera le jour ou le gouvernement decidera que les vehicules avec CG n'auront plus le droit de rouler que les samedi et dimanche pour se rendre sur des rassembleent de vehicules anciens... La, tout ceux qui sont en CG collection, et qui se servais de leur vehicule quand il le souhaitait, vont "pleurer"...:rolleyes:

Je pense que tu te trompes.

Les mesures dites "écolo" ont pour principale motivation de faire renouveler le parc auto plus qu'autre chose. Nos gouvernants n'ont qu'un objectif : faire "de la croissance" pour "combler les deficit". T'as beau tourner le truc dans tous les sens : empêcher de rouler une 4L de 1972 mais autoriser un Cayenne V8 Biturbo de 4.8L de cylindrée ne sera jamais une mesure "écologique"

Donc ils veulent du renouvellement de parc auto : ça fait bosser les usines et ça fait rentrer de la TVA. Ils vont y arriver progressivement avec des dispositifs tels les ZAPA visant à rejeter des centres urbains les véhicules de plus de 12 ou 14 ans... il n'a jamais été question des véhicules "de collection" dont le volume est anecdotique, voire nul au regard du nombre de véhicules roulants. L'ennemi, c'est la Clio 1 ou la 205 GRD des années 90, pas la Coccinelle ou la Triumph des années 60 :cool:

Au contraire, il est prévu que les véhicules "de collection" soient exclus des dispositifs ZAPA au motif qu'il contribuent à l'activité culturelle dans les villes à travers les rassemblements. Sans oublier que l'automobile de collection représente une activité économique avérée : entre 3 et 4 milliards (oui milliards) d'euros en France. Ca compte ...

Bref, attention aux avis tranchés... aujourd'hui, la carte grise collection n'a que peu d'inconvénients et permet de faire rouler légalement des milliers de véhicules qui n'auraient pas pu le faire sans elle.

A lire : http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vois aujourd hui les contraintes enormes imposées aux utilitaires en carte grise collection(interdiction pour un bus d emmener qui que ce soit,pas de marchandise transportées pour les camions etc)et cela n a pas l air de vouloir changer dans le bon sens.

Pour les voitures en CGC tout est envisageable mais bien sur sans certitude.

Donc si possible carte grise normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...