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votre avis sur les cartes grises collection


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bonjour

depuis 2009 la carte grise collection à changée, j'ai envie de dire qu'il n'y a que des avantages par rapport à une carte grise normale.

sauf que rien n'est figé et personne ne peut assurer que dans plusieurs années un gouvernement d'écologistes ou de guignoles ne fasse marche arrière.

donc en l'état actuel ce n'est pas un frein, mais dans le futur on ne sait pas...

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Non, il n'y a aucun risque de ne plus pouvoir rouler avec. Le but de la CG collection est justement de pouvoir faire rouler ces véhicules. Tout au plus certaines limitations, comme l'interdiction d'usage professionnel.

La question n'est pas de savoir ce que l'on "pense" mais de savoir lire les textes et les interpréter correctement.

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J'aurais une question à propos de la carte grise collection d'ailleurs !

Lorsque j'ai acheté ma cox le proprio m'avait précisé que la carte grise était en collection, soit, pas de problème :)

Sauf que depuis que j'ai fait refaire la carte à mon nom (je vous parle de ça mais ça va faire plus d'un an maintenant :o) à aucun endroit il est stipulé que la carte grise est toujours en collection, par contre mon contrôle technique est toujours prévu pour 2018 :confused:

Ma question est donc : administrativement suis-je en carte grise "normale" ou collection ?

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D'accord ! Bon bah tant mieux alors, ça m'arrange en fait... :D

Après par contre j'espère que ça ne me posera pas de problème quelconque vu que normalement c'est beaucoup plus compliqué que ça pour repasser en CG normale (passage à la drire il me semble...)

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ok

en fait ma question était si cela faisait peur a quelqu'un d'acheter un véhicule en cgc. car je suis a la recherche d'un split et je me rends compte qu'il y en a énormément en cgc, donc je me pose la question de la revente... et pour mon utilisation futur

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aucune crainte particulière vu qu'il devra avoir un ct de moins de 6 mois, sauf erreur de ma part.

La limitation la plus "contraignante" est pour moi l'impossibilité de l'utiliser "professionnellement".

Ce qui interdit d'en faire un véhicule pro (combi gauffre ou truck food dans le cas d'un bus par ex), et logiquement de mon point de vue, toute location mariage etc ...

Mais encore faut il être concerné par ces usages.

Par contre si une cg normale peut être passée en collection, l'inverse est théoriquement impossible.

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Non, il n'y a aucun risque de ne plus pouvoir rouler avec. Le but de la CG collection est justement de pouvoir faire rouler ces véhicules. Tout au plus certaines limitations, comme l'interdiction d'usage professionnel.

On en reparlera le jour ou le gouvernement decidera que les vehicules avec CG n'auront plus le droit de rouler que les samedi et dimanche pour se rendre sur des rassembleent de vehicules anciens...

Car je suis sur qu'on y arrivera !:rolleyes:

La, tout ceux qui sont en CG collection, et qui se servais de leur vehicule quand il le souhaitait, vont "pleurer"...:rolleyes:

C'est pour cela que TOUTES mes VW (6 au total) sont en CG NORMALE et passent le CT tout les 2 ans...

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On en reparlera le jour ou le gouvernement decidera que les vehicules avec CG n'auront plus le droit de rouler que les samedi et dimanche pour se rendre sur des rassembleent de vehicules anciens...

Car je suis sur qu'on y arrivera !:rolleyes:

La, tout ceux qui sont en CG collection, et qui se servais de leur vehicule quand il le souhaitait, vont "pleurer"...:rolleyes:

+1!

Pour le moment on peut rouler avec quand on veut.

comme tu dis: "pour le moment":rolleyes:

à part ça si j'étais acheteur aujourd'hui, je regarderais avec un peu de méfiance un véhicule qui ne passe le CT que tous les 5 ans, même s'il vient d'être passé.

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Sauf que depuis que j'ai fait refaire la carte à mon nom (je vous parle de ça mais ça va faire plus d'un an maintenant :o) à aucun endroit il est stipulé que la carte grise est toujours en collection, par contre mon contrôle technique est toujours prévu pour 2018 :confused:

?

Bonjour,

Sur ton certificat d'immat ,la visite technique est bien marquée pour 2018 ? sans mention véhicule de collection ?

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    • Très bien, j’y vois plus clair maintenant. Tu parles de rouler à l’essence E10, je ne compte pas rouler avec ce carburant car il n’existe pas chez moi, nous aveona uniquement de la sans plomb 95 et 98. Peut-on alors avoir un RV plus faible et des bonne performance ? Je vais également vérifier tout ce que nous avions noté car il me semblait que notre RV était plus grand, on s’était basé sur quelques uns des tes anciens post qui parlait de ce sujet et il me semble qu’on était bon. 7.75 est effectivement faible. Le cas contraire je pense qu’il faudra que je déculasse afin de reprendre toute les mesures correctement.   Nous avions essayé deux carburateur 32/34 PDSI 2 mais pas concluant, ils seraient trop petit d’après toi ?   Salutations
    • comme le remplissage est moindre car le levée est limitée et le diagramme du c25 à une RFA - moment où la soupape d'admission se ferme pendant le cycle - relativement tardive tu peux monter assez haut en rapport volumétrique tout en ayant l'objectif de rouler avec l'euro-carburant E10 Ca ne gène pas d'utiliser 8.5:1 mais la priorité est de limiter le deck height donc la hauteur du piston au PMH par rapport à la chemise. tu peux sans risque utiliser 1 mm ce qui améliorera la qualité et donc le rendement de combustion c'est à dire qu'un peu plus d'énergie sera utilisée pour déplacer le piston et un peu moins chauffer les cylindres-culasses donc même en minimisant le deck height sans toucher le volume des chambres actuel si il est raisonnable (52cc maxi) tu auras déjà une amélioration substancielle en reprise, pollution, consommation et une plus grande facilité de réglage au niveau de la carburation qui réagira plus distinctement au ralenti et bas régime même si tu n'es qu'à 8:1 voir un peu plus. Si tu décides en plus d'usiner les culasses pour diminuer leur volume et retravailler les culasses ce sera tout bénéfice mais pas obligatoire. un moteur a deux carburateurs surtout si ce sont deux dellorto drla sera toujours plus performant en particulier à très bas régime (sous 2000 tr/mn) et le fait d'individualiser le réglage de richesse des cylindres rend l'ensemble plus précis quand au rejets polluant. deux carbus simple corps est une bonne idée également et ne devrait pas être éloigné de la puissance maxi/plein gaz  de 2 x drla sur cette configuration cependant l'agrément sous 1800 tr/mn sera légèrement inférieur car il ya aura toujours deux cylindres qui donneront mieux que les deux autres au ralenti et bas régime.
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