Aller au contenu

Problème de démarreur


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

Voilà mon problème... Je pense que mon démarreur est HS, tourner la clefs ne fait plus rien du jour au lendemain, du coup j'essaye de le démonter pour le nettoyer et voire s'il faut changer les charbons avant d'en racheter un. Ma voiture ne démarre qu'à la poussette même à chaud.

J'ai enlevé le première écrou mais de l'autre coté je ne comprends pas ce que c'est, de plus je suis allongé sur la voiture qui est juste monté sur des palettes solides alors côté pratique c'est pas le top. et je n'arrive vraiment pas a savoir comment je peux enlever ça. l'écrou est de l'autre côté?

WP_20140728_001.jpg

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

bonjour

L'ecrou se derriere la soufflante

j'ai demonté mon démarreur hier et pour enlever ce boulon seul ce n'est pas facile car il faut réussir a le coinçer coté démarreur pour le dévisser côté moteur sinon il tourne dans le vide.j'ai donc tout simplement utiliser une petite pince etau pour le bloquer coter démarreuret cela etait facile ensuite de le devisser de l'autre coté

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut réussir a le coinçer coté démarreur pour le dévisser côté moteur sinon il tourne dans le vide

Il a justement une forme prévue pour se bloquer contre le démarreur et ne pas tourner a vide, tu l'as peut être trop poussé en désserant l'écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storend, avant de sortir le démarreur, j'aurai essayé de ponter entre le positif (Vis M6 avec le gros cable) et le solénoide (cosse plate). Au moins tu aurais été sûr que ton démarreur a un soucis et que ce n'est pas un soucis d'alimentation de ton solénoide.

Attention, bien se mettre au point mort avec le frein à main si t'es en dessous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà enfin rentrer je vais enfin pouvoir démonter tout ça. Et oui oui frein a main mis et point mort plus calle devant les roues avant je préfère pas prendre de risque meme si je me sens tout de même pas super en confiance ahah.

Merci pour les explications!

C'est possible de tester le démarreur après avoir démonté de la voiture en le branchant sur la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n'ai pas pu l'ouvrir... Une des visses est foirés je suppose que l'ancien proprio a deja du le réparer une fois et a abimé les vis... Je vais finir par en acheter un nouveau j'ai vu des démarreur neuf et d'origine a 89€ va va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as testé?

Le mieux aurait été de le tester avec un tournevis quand il était encore sur la cox, et on ne change pas un démarreur à cause d'une vis foirée quand même..

Si ça se trouve tu t'embètes avec ton démarreur alors que la cause de ton problème provient du circuit électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester le démarreur sur l'établi, tu verras au moins si il tourne, mais tu ne pourras pas apprécier facilement si il a la puissance necessaire pour entrainer correctement le moteur. Si il ne tourne pas du tout, tu seras en revanche fixé.

Il faut aussi vérifier l'état de la bague de guidage d'axe du démarreur au niveau de la boite. Elle ne doit pas avoir de rayures et doit être bien graissée sous peine de bloquer le démarreur à la rotation...

Non, tu ne trouveras pas un démarreur d'origine à 90 euros, mais une refabrication exotique. En revanche, pour ce même prix, tu peux faire refaire à neuf ton démarreur d'origine par un electricien auto compétent, ce qui est l'idéal si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience les démarreurs en repro à 85-90 euros sont fiables.

J'évite désormais les Bosch reconditionnés car j'ai pas mal eu de soucis/ retour avec, et n'utilise plus que le modèle de base de repro ou des hi-torque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...