Aller au contenu

1302s à restaurer.


Storend

Recommended Posts

  • Réponses 71
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C'est bien un un numéro de chassis de 1303 de 1974. Donc ton chassis est ok. Tu n'as pas une 1302!

Pour être à 100% certain, fais une photo du bas de la jambe de force mc pherson. Il doit y avoir les mêmes que sur les golf 1.

Pour les 120 km/h, tu devais être à fond non? Et 120 compteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un moteur 1192 cc... j'espère que tu n'as pas payé l'auto pour le prix d'une 1302 S car elle ne vaut pas grand chose :rolleyes:

C'est une merguez... si les n° de chassis sont refrappés (il faudrait que tu le vérifies, tout comme les données de carte grise c'est quand même important) .... pas légal au sens pénal , auto volée? , récupérée dans une casse en véhicule déclaré non utilisable?...

C'est le genre d'auto que l'on achète pour le prix des pièces détachées tout au plus (en la démontant et ce n'est pas une pratique que j'approuve) , si le n° de chassis a vraiment été modifié mieux vaut ne pas l'utiliser dans le doute d'un véhicule volé.

A éviter quelqu'en soit le prix..

Même le moteur est bricolé...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Loïc, sauf qu'avec une boîte longue et un 1200, j'ai des doutes fort qu'il ait pu facilement dépasser le 120. Je suspecte donc que la boîte est courte, donc remplacée....

la boite n'est pas forcément une boite longue au même titre que le moteur n'est pas un 1600 et par expérience un moteur 1200 bien réglé arrive à entrainer une boite longue bien au delà des 115 km/h officiel du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : as-tu le dernier rapport du contrôle technique de la voiture ?

Peux-tu faire une photo de la carte grise en masquant les noms, mais où on voit bien la mention 1302s. Car comme en Belgique, le CT est obligatoire, même si la voiture a été mise en plaques O, le dernier rapport doit être présent, même s'il est vieux.

Sur ce doc figure le num de chassis, si c'est une 1302 ou pas.

Fais aussi une photo du num de chassis sur la poutre, pour s'assurer que rien n'a été refrappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois de toutes façons refaire la carte grise vu que la voiture est belge... ca remettrait tout en règle non?

Non pas du tout! Je sais que c'est dur a entendre mais ne garde pas cette voiture.

Par contre du coup je ne comprends pas comment j'ai pu dépasser les 120km/h

Vitesse GPS ou compteur? Si tu te fies au compteur ce n'est pas super fiable... Apres ca peut aussi venir de la monte de tes pneus, si la cirfonference est plus petite ca tourne plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un belge qui a réussi a se débarrasser d'une voiture impossible à immatriculer dans le plat pays...

Ben oui, c'est bien connu sur les forums belges: les trucs bidouillés, faux numéros de châssis, speedsters, faux cabriolets, faux buggys etc. sont impossibles à immatriculer en Belgique (ou dans la plupart des pays européens).

Reste la France...

Donc méfiez-vous de ce qui est proposé venant du plat pays. Il y a des raisons de se méfier.

Demandez copie de la carte grise, du rapport du dernier CT (obligatoire en cas d'immatriculation; si vente sans CT = MEFIANCE), et il ne faut pas rêver, car les voitures en plaque O n'y sont pas soumises, le car pass, qui reprend les passages aux CT, les visites aux garages etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas focaliser sur la vitesse je connais des 1192cc qui roulent à bien plus de 120 km/h réel!

c est tout a fait exact!!!les moteurs 1200 de cette serie depassent sans probleme les 120 km/h,il y a juste quelques reglages a faire.le moteur n est pas en congiguration d origine notamment carbu et alternateur.mais voila ce qui m amene et ca,c est pour toi loic,vu ton niveau de connaissance elevee.la voiture de ce membre semble avoir des numeros chassis/cg/moteur qui ne vont pas ensemble.je vois beaucoup de cox dans ce cas et on me repond a chaque fois que c est pas grave et qu on peut rouler comme ca.or , la,on explique a ce membre,qui est dans le meme cas,que sa voiture est probablement volee,qu il s est fait arnaque et qu il doit absolument s en separer.on evoque aussi les problemes d assurance,bon ca,je savais deja!une bonne fois pour toute,j aimerais connaitre le vrai du faux.que risque t il,lui ou un autre,et surtout,si ce n est pas legal,pourquoi tout le monde,ou presque,le fait.

merci d avance pour tes lumieres;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que tu puisses récupérer ton argent et rendre la voiture, puisque le vendeur n'avait pas fait les papiers à son nom.

On ne le répétera jamais assez: acheter une voiture c'est au tenant de la carte grise que ça se fait.

Je t'incite quand même à tenter de te faire rembourser, avec éventuellement menace de procédure de police. Si tu n'as pas payé en liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...