Aller au contenu

1302s à restaurer.


Storend

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, tout nouveau sur le forum que je trouve vraiment excellent, je viens vous faire par de ma nouvelle acquisition!

Une Coccinelle évidemment! Mais laquelle... Je crois que le moteur est un 1302s (carte grise) et que la coque est une 1303 car le tableau de bord ne correspond pas à la 1302.

Mon projet sera de la restaurer entièrement, sauf le châssis qui est parfaitement sain j'ai eu du mal a en trouver un en si bon état. Et je voudrais la conserver dans un style d'origine, donc les changements qui ne sont pas d'époques seront assez discrets pour ne pas casser l'esprit vintage de la voiture.

Elle a passé le contrôle technique avant achat et aucune contre visite, par contre gros soucis... elle démarrait au quart de tour chez lui et arrivé chez moi, je dois la pousser et démarrer en seconde... La clé ne fait pas du tout tourner le moteur, taper sur le démarreur pour décollé les charbons ou la poussière n'a rien changé, du coup je regarde les câbles aujourd'hui (oxydation?) sinon je rachète un démarreur... Un peu dégoutté la mais j'ai quand même pu faire un tour avec de la famille et amis ils étaient tous bluffé du confort et du doux bruit de cette oeuvre d'art sur roues.

J'ai pas mal de choses à bricoler, je vais d'ailleurs m'acheter la revue technique pour éviter les boulettes. Je dois faire refaire la peinture, je crois que ça a été fait par un amateur pas très doué, j'ai lustré avec un produit pour caché les dégâts pour le moment mais dès que je peux direction le carrossier!

Mes avocats du diable le jour de la première visite!

WP_20140719_001.jpg

Le pneu a plat dans le coffre avant c'est sur les versions "S" non?

WP_20140719_002.jpg

Intérieur assez propre vu comme ça mais beaucoup de choses à refaire comme le tableau de bord mais pas grave c'est aussi pour ça que je l'ai acheté :D J'aimerai aussi mettre le tableau de bord d'une 1302s je crois pas que ce soit le même si?

WP_20140719_003.jpg

Devant chez moi!

WP_20140726_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour,

C'est bien une 1303 (pare brise bombé dit "panoramique" :) ) et non pas une 1302 (pare brise plat).

Possible que le chassis soit un modèle de 1302, il suffit de regarder le n° de chassis sous la banquette arrière et le comparer avec celui de la C.G.

Les 1302S et 1303S ont une puissance fiscale de 9CV, elles possèdent des freins à disques à l'avant, une boite de vitesse longue et un moteur 1.6L de 50ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas evident de savoir ce qui est d'origine sur une voiture qui a plus de 30 ans et qui a eu sans doute plusieurs proprietaire...

Ce qui est sur c'est que c'est une 1303... du moins la caisse...

(Tu ne peut pas monter un tableau de bord de 1302 ou de 1200 sur une 1303... a moins d'etre carrossier et de toucher en soudure ! lol)

Le pare brise bombé, le tableau de bord "moderne" en plastique et les gros feux arriere sont les specificités de la 1303 ! SI tu veut changer tout ca, autant acheter une 1200 ou une 1302...

Toutes les 1302 et 1303 ont la roue de secours a plat dans le coffre avant (C'est du au train avant de type Mc Pherson, qui libere de la palce dans le coffre avant, un deffaut sur les autre cox, le manque de coffre avant ;) )

Tu a des jantes de serie special.

On dirait des jantes en 5.5 de large derriere et 4.5 a l'avant.

(Les 5.5 etaient monté sur les serie BIG, les 4.5 sur les Jeans si je ne me trompe pas...)

Ton volant aussi semble etre celui d'une BIG. (Logo avec du chrome au centre)

On vois mal sur les photo, mais si tu a aussi une bande de faut bois sur le tableau de bord, c'est aussi un element des 1303 serie BIG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, la coque et le châssis on le même numéro du coup c'est tout les deux des 1303, mais par contre le moteur j'ai du mal a savoir, le vendeur m'avait dit 1302s et les freins avant sont bien à disques, mais il m'avait parlé de 7ch fiscaux, sur la carte grise et tous les autres papiers il est marqué 1600cm3 et 1302s alors je dois donc avoir 9ch fiscaux.

J'avais déjà lu l'article mais c'est pour ça que je n'étais sûr de rien vu que j'ai des bout d'un peu des deux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une photo de ton moteur. S'il est en double admission, c'est pas un 1200.

Les jantes qui sont sur le véhicule sont des 4.5. Donc ce sont des jantes de jeans, voir un jeu de jantes acheté par le proprio en option. Les jantes de big sont en 5.5 sur les 4 jantes.

En tout cas, elle a l'air vraiment propre ta voiture. Une bonne base pour la restauration.

Pour savoir si c'est une big ou non à la base, quel est le code couleur de ta voiture? Tu le trouves sur le mc pherson gauche dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance fiscale est indiquée sur la carte grise si c'est une S c'est forcément 9cv il suffit de vérifier.

Le moteur 1200 sur une 1302S ou 1303S.... c'est de l'arnaque si pas précisé lors de le vente. Effectivement un moteur D n'a rien à faire dans une 1303...

n° refrappés à vérifier.... c'est pire que de ne pas avoir les bons n° (risque justifié de recel)... pas forcément bon signe cette histoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis desole de te dire ca mais si ta voiture ne possede pas la carte grise correspondante ca ne sent pas tres bon.

Sache qu'en cas d'accident tu payeras toute ta vie si tu blesses quelqu'un.

Carte grise de 1302s, chassis et coque de 1303, moteur de 1200, numero refrappes... Je te conseille de te faire rembourser et d'en acheter une autre. Ne cherche pas plus loin a savoir ce qu'est devenu la carte grise originale, ce n'est que perdre du temps.

C'est vraiment la meilleure chose a faire.

Desole de te casser le morale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...