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Resto buggy Apal


eixurit

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Bonjour à tous,

voila je viens de récupérer ça....

Pour l'instant pas trés ragoutant, mais avec 2 boites avec cardans, un bloc moteur AS(1600), un bloc moteur CB (type 4 , 1700), un pot 4 en 1, 4 jantes...

Donc j'attaque...

Dépouillage du chassis pour le sabler.

post-168405-144551749357_thumb.jpg

post-168405-144551749358_thumb.jpg

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Oui,bien sur....quelle buse!!

mais petit soucis, voir photo:

post-168405-14455174936_thumb.jpg

ils ont visiblement découpé et resoudé la tringlerie en même temps que le pont :(

donc coincé....

comment cela doit être fait avec un chassis raccourci ?

je dois recoupé la barre pour la sortir ????

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ça doit passer à condition de retirer la bague en plastique à l'avant de la tringle.

cette bague est fendue et se monte après la tringle, mais il y a peu de chance que tu la retires sans la casser alors prévois de la remplacer.

avec les années le plastique devient cassant et cette bague part en miettes.

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merci, bague enlevée

mais en fait il y a des soudures mal faites et ca passe pas...

je vais les avoir au dremel demain

Autre question, peut-on faire 2 blogs car j'ai commencé un split avec un blog que je vais laisser en standby et je voudrais ouvrir un autre blog pour le buggy.

merci, bonne soirée

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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