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Baywindow. Chauffe moteur T4


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Curieux que tu n'ais pas de différence en température d'huile (je suppose que tu ne mesures pas la température culasse) car l'air n'est plus forcé vers le radiateur d'huile quand il n'y a pas les volets.

Sur un Type1 cela ne change pas la température d'huile de manière mesurable mais sur un Type4 cela devrait être le cas.

La pression est correcte.

Pour la mesure de la température d'huile as tu isolé la sonde du "vent-vitesse" via un déflecteur ou une isolation thermique?

J'ai une sonde sur une culasse, mais pas vraiment representative (prise dans un taraugade débouchant entre les ailettes de reffroidissement.)

Coté pression je suis à 4bars à froid, et ca descends à 2.4 bars aux alentours de 95/100° à 100km/h, puis 0.7bars au ralenti (environ 1000 RPM).

Coté sonde oui j'ai mis un capuchon en silicone qui enferme la sonde, mais la encore pas vraiment vu de différence. Ce que je constate, c'est que la T° monte de 5° lorsque je m'arrête et coupe le contact. J'en déduit que j'ai une une perte de cette valeur en roulant...

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Salut,

Moi c'est l'inverse, la température chute, lorsque je coupe le moteur et laisse le contact.....

c'est plutôt normal..

une fois le moteur éteint la température d'huile doit diminuer.. lentement mais elle ne peut pas augmenter dans tous les cas..

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c'est plutôt normal..

une fois le moteur éteint la température d'huile doit diminuer.. lentement mais elle ne peut pas augmenter dans tous les cas..

De mon côté j'avais imaginé qu'elle montait parce que la sonde n'est plus reffroidie par le vent... (malgrés le capuchon silicone installé)

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Je pense que l'on ne se comprend pas bien, si la température lue monte à l'arrêt du moteur, c'est qu'il y a un soucis d'emplacement de sonde car normalement elle doit descendra quand le moteur est éteint.

Oui j'ai du mal m'exprimer, je voulais simplement dire que ma sonde mise à la place du bouchon de vidange (même capuchonnée) n'indique pas la valeur réelle, et que j'ai un delta de 5 à 10° entre la valeur lue en roulant et celle à l'arrêt (qui devrait être la bonne).

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Je suis d'accord avec loic, ta température d'huile ne doit pas monter lorsque tu coupe le contact sinon ça veut dire que tu ne sais jamais à quelle température tu est.....

Sur mon type 4, la sonde est aussi en dessous du bloc (voir photo que j'ai déjà mis sur ton post) et isoler du vent par un capuchon en silicone de cosse sur dynamo et bien ma température ne dépasse jamais 100° malgré mon petit souci de déjauge (que je vais régler cet hiver), dès que je coupe le moteur et que je laisse le contact, je vois la température d'huile qui descend....

Donc verifie ta sonde car c'est bizarre ton histoire:-(

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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