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pose tôles chromées à louvers de compartiment moteur


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Salut !

Le mieux pour les installer ?........ne pas les mettre !

Je vais peut être te vexer en te disant ça mais "c'est de la m....." (comme disais J.P. COFFE).

Rien ne vaut un bon isolant goudron comme à l'origine .....mais c'est moins "beau"'......mais tellement plus efficace !

Maintenant, si tu les a !!!! va falloir bien se faire ch.... pour les faire rentrer !

Bon courage pour la suite quand même (en espérant que des passionnés puissent te venir en aide).

Bye

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Salut !

Le mieux pour les installer ?........ne pas les mettre !

Je vais peut être te vexer en te disant ça mais "c'est de la m....." (comme disais J.P. COFFE).

Rien ne vaut un bon isolant goudron comme à l'origine .....mais c'est moins "beau"'......mais tellement plus efficace !

Maintenant, si tu les a !!!! va falloir bien se faire ch.... pour les faire rentrer !

Bon courage pour la suite quand même (en espérant que des passionnés puissent te venir en aide).

Bye

je n'aime pas les toles chomées avec ou sans louvers.. je suis d'accord avec jean-Pierre Coffe sur le sujet: leur meilleure place est au recyclage. Je ne savais même pas que ça se vendait toujours...

Je suis tout aussi réticent sur l'isolant goudron d'origine et surtout de leur fixation médiocre; à l'origine de bien des pannes/ casses ou soucis de chauffe, j'ai dû en virer quelques unes qui était tout simplement responsables des surchauffes et inquiétudes de leur propriétaires.

Pour ceux qui veulent absolument monter un isolant avant, préférez largement utiliser des boulons avec rondelles larges régulièrement espacés en perçant la cloison pare-feux d'origine pour bien maintenir l'isolant car cela fait partie des bétises/erreurs du constructeur à l'époque entrainant une diminution de la fiabilité.

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Bonsoir

Loic tu préconises quoi? je compte refaire mon compartiment moteur dans pas longtemps et je comptais remettre des isolants d origine.

Les fixé en boulonnant et perçant la cloison ne me plait pas trop.... mais en mm tps je pense que cela a une certaine utilité pour l isolation phonique et thermique.

A votre avis il est mieux de ne rien mettre ou y a t il d autre solution?

Merci

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Isolation thermique.. tu ne ressentiras aucune différence.

Isolation phonique... efficacité vraiment limite.. si c'était efficace ce serait bien car le moteur aircooled est quand même bruyant, mais avec ou sans .. finalement peu de différence...

Quitte à isoler phoniquement autant que ce soit fiable et dans ce cas le faire côté habitacle... sinon côté moteur, je trouve la fixation d'origine trop limite (par expérience) et je préfère ne pas avoir d'isolant du tout que d'utiliser le système constructeur peu fiable, c'est pourquoi la fixation par boulon + rondelles larges est plus adéquate

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Merci Loic!!

Ça a le mérite d être clair!!!;)

Donc j'opterais pour une isolation phonique appropriée a l'intérieur!!Au moins y pas de risque et c est un domaine que je maîtrise ( enfin pour des applications autre que dans l automobile mais facilement transposable pour faire quelque chose d efficace :rolleyes: )

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