Jump to content
Sign in to follow this  
nbescond

CKD : Completely Knocked Down

Recommended Posts

L'Automuseum de Wolfsburg m'a enfin répondu pour ma demande de certificat de naissance de ma 1300 de 1969. Voici leur courriel de ce jour :

"

I’m very sorry, we had researched and researched but your car was built in Belgium as a CKD model, which means it was a Completely-Knocked-Down production.

However, we are not able to research the data of your car because we haven’t any data in our records."

Ca m'a fait un peu flipper, car je ne connaissais pas le terme CKD. Une recherche Google m'a rassuré.

Ceci dit je suis un peu déçu de ne pas avoir mon certificat...

D'autres forumeux ont-ils eu la même aventure ?

@+

Nicolas

Et il n'y a pas d'archive locale en Belgique qui aurait gardé une trace des configurations assemblées chez eux? Peut être essayer de contacter VW Belgique?

Sinon ça fera partie des mystères de ta belle que de savoir à quoi elle ressemblait exactement lors de sa sortie d'usine ;)

Moi j'attend patiemment le mien... quand avais tu fais ta demande?

Pour ceux qui, comme moi, découvriraient le terme mais auraient la flemme de faire une recherche :

Un Complete Knock Down (CKD), en français un « nécessaire non assemblé » ou « nécessaire en pièces détachées » (NED) est un ensemble (lot) des pièces détachées nécessaires pour assembler complètement un véhicule.

L'utilisation de tels kits est une pratique commune chez les constructeurs automobiles qui les vendent à leurs filiales situées à l'étranger — généralement un pays où le prix la main d'œuvre est moins élevé — afin d'éviter de payer des taxes d'importation qui auraient été plus élevées sur un produit fini. C'est également un moyen de recevoir des avantages fiscaux en créant de l'emploi dans le pays d'assemblage.

Les voitures entièrement construites dans le pays d'origine et vendues telles quelles dans le pays d'exportation sont elles désignées comme « built-up export » (ou BUX).

Merci Wikipédia.

Oui, les cox assemblées en Belgique l'ont été par D'Ieteren qui peut fournir les informations demandées...

s.a. D'Ieteren n.v.

rue du Mail, 50

1050 Bruxelles Belgique.

Tel. : +32 2 536.51.11.

Ils n'ont pas la réputation d'être coopératifs...

Bonne chance! ;)

Bonsoir,

rien n'est plus faux que de croire que le service historique de D'ieteren ne collabore pas!

Ils prennent parfois un peu de temps pour te répondre, mais le font toujours!

A chaque fois que je suis en contact avec eux, j'ai une réponse.

Ceci écrit, comme tout service, si tu écris pour tout et n'importe quoi, j'imagine qu'à un moment ou un autre...

Pour info, j'ai reçu une réponse du Museum et plus d'une de d'Ieteren...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Car Concept

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Highway Import

Serial Kombi

Mascotte Assurances

Vintage Autohaus

Bug Art

Speed Shop

Feller Service

Mecatechnic

Slide Performance

Bugs Are Us
    • Mais, si les joints sont plus epais, le niveau de cuve est donc plus bas nan?
    • Oui, on va dire que l'on éprouve un sentiment d’incrédulité en découvrant ( pour ma part vers quatorze ans ) la chose! Qui n'a pas été dérouté à la vue , des photos surtout, dont on se demande si l’exécrable qualité n'est pas en soi voulue pour ne pas empiéter sur les documents fournis aux pros... La réponse est dans la question, les fiches des pros conçues avant le tout numérique était d'un tout autre acabit. Mais de là a vendre ces torchons... Certes, on ne peux guère s'en passer si on veux savoir les bases.  
    • Voilà, voilà, j'ai contacté le monsieur qui a usiné et assemblé le moteur et il me confirme que le RV est à 8.5, pour le reste c'est stock , j'ai vu en démontant les carbus que les pipes avaient été ajustées côté carbu. J'ai pas été plus loin.....Carbus, pipes, pot et pompe à essence viennent de chez BAS. Pour ce qui est des carbus.....Weber 40IDF, busés en 28. -Gicleur principal d'essence : 115 -Tube d'émulsion: F11 -Gicleur d'air: 200 -Ralenti : 50   Pompe à essence Mitsuba sans régulateur de pression, bobine bleue et allumeur 009. Si je pouvais déjà améliorer le réglage des carbus en paufinant les modifs de distribution ce serait déjà top. Un avis concernant le setup des carbus? Merciiiiii! 😜    
    • Speed shop UK serait une bonne altetnative pour ce genre de produit.
    • Bonjour,   Je relance un sujet concernant le remontage de ma boite. En démontant la boîte , je n'ai vu aucun joint torique . Alors je sais que sur certains modèles il n'y en a pas sur les flasques des trompettes , mais concernant les couvercles latéraux (ceux qui maintiennent les roulements du différentiel , apparement il y en aurait ??  Je n'ai trouvé que des joints papier , et je ne vois pas de gorge pour en mettre ? la boîte est de septembre 1960. Donc les premières boites entièrement synchronisées en un seul bloc. La split-case était fabriquée jusqu'à fin juillet 1960 si je ne m'abuse . J'ai d'ailleurs le nez de boite qui possède encore uniquement les deux douilles de guidage en laiton qui font aussi office d'étanchéité à la place du joint spi qui était monté par la suite, est-ce normal ? On dirait que j'ai un nez de boite version split-case avec boite nouveau modèle ?? possible ….utilisation en usine du reste de stock d'ancienne boite à l'époque 😃 J'avoue que je ne suis pas calé sur l'évolution des détails sur les boites.
  • Upcoming Events

• Create New...