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CKD : Completely Knocked Down


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L'Automuseum de Wolfsburg m'a enfin répondu pour ma demande de certificat de naissance de ma 1300 de 1969. Voici leur courriel de ce jour :

"

I’m very sorry, we had researched and researched but your car was built in Belgium as a CKD model, which means it was a Completely-Knocked-Down production.

However, we are not able to research the data of your car because we haven’t any data in our records."

Ca m'a fait un peu flipper, car je ne connaissais pas le terme CKD. Une recherche Google m'a rassuré.

Ceci dit je suis un peu déçu de ne pas avoir mon certificat...

D'autres forumeux ont-ils eu la même aventure ?

@+

Nicolas

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Et il n'y a pas d'archive locale en Belgique qui aurait gardé une trace des configurations assemblées chez eux? Peut être essayer de contacter VW Belgique?

Sinon ça fera partie des mystères de ta belle que de savoir à quoi elle ressemblait exactement lors de sa sortie d'usine ;)

Moi j'attend patiemment le mien... quand avais tu fais ta demande?

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Pour ceux qui, comme moi, découvriraient le terme mais auraient la flemme de faire une recherche :

Un Complete Knock Down (CKD), en français un « nécessaire non assemblé » ou « nécessaire en pièces détachées » (NED) est un ensemble (lot) des pièces détachées nécessaires pour assembler complètement un véhicule.

L'utilisation de tels kits est une pratique commune chez les constructeurs automobiles qui les vendent à leurs filiales situées à l'étranger — généralement un pays où le prix la main d'œuvre est moins élevé — afin d'éviter de payer des taxes d'importation qui auraient été plus élevées sur un produit fini. C'est également un moyen de recevoir des avantages fiscaux en créant de l'emploi dans le pays d'assemblage.

Les voitures entièrement construites dans le pays d'origine et vendues telles quelles dans le pays d'exportation sont elles désignées comme « built-up export » (ou BUX).

Merci Wikipédia.

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Oui, les cox assemblées en Belgique l'ont été par D'Ieteren qui peut fournir les informations demandées...

s.a. D'Ieteren n.v.

rue du Mail, 50

1050 Bruxelles Belgique.

Tel. : +32 2 536.51.11.

Ils n'ont pas la réputation d'être coopératifs...

Bonne chance! ;)

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Bonsoir,

rien n'est plus faux que de croire que le service historique de D'ieteren ne collabore pas!

Ils prennent parfois un peu de temps pour te répondre, mais le font toujours!

A chaque fois que je suis en contact avec eux, j'ai une réponse.

Ceci écrit, comme tout service, si tu écris pour tout et n'importe quoi, j'imagine qu'à un moment ou un autre...

Pour info, j'ai reçu une réponse du Museum et plus d'une de d'Ieteren...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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