Aller au contenu

CKD : Completely Knocked Down


Recommended Posts

L'Automuseum de Wolfsburg m'a enfin répondu pour ma demande de certificat de naissance de ma 1300 de 1969. Voici leur courriel de ce jour :

"

I’m very sorry, we had researched and researched but your car was built in Belgium as a CKD model, which means it was a Completely-Knocked-Down production.

However, we are not able to research the data of your car because we haven’t any data in our records."

Ca m'a fait un peu flipper, car je ne connaissais pas le terme CKD. Une recherche Google m'a rassuré.

Ceci dit je suis un peu déçu de ne pas avoir mon certificat...

D'autres forumeux ont-ils eu la même aventure ?

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas d'archive locale en Belgique qui aurait gardé une trace des configurations assemblées chez eux? Peut être essayer de contacter VW Belgique?

Sinon ça fera partie des mystères de ta belle que de savoir à quoi elle ressemblait exactement lors de sa sortie d'usine ;)

Moi j'attend patiemment le mien... quand avais tu fais ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui, comme moi, découvriraient le terme mais auraient la flemme de faire une recherche :

Un Complete Knock Down (CKD), en français un « nécessaire non assemblé » ou « nécessaire en pièces détachées » (NED) est un ensemble (lot) des pièces détachées nécessaires pour assembler complètement un véhicule.

L'utilisation de tels kits est une pratique commune chez les constructeurs automobiles qui les vendent à leurs filiales situées à l'étranger — généralement un pays où le prix la main d'œuvre est moins élevé — afin d'éviter de payer des taxes d'importation qui auraient été plus élevées sur un produit fini. C'est également un moyen de recevoir des avantages fiscaux en créant de l'emploi dans le pays d'assemblage.

Les voitures entièrement construites dans le pays d'origine et vendues telles quelles dans le pays d'exportation sont elles désignées comme « built-up export » (ou BUX).

Merci Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les cox assemblées en Belgique l'ont été par D'Ieteren qui peut fournir les informations demandées...

s.a. D'Ieteren n.v.

rue du Mail, 50

1050 Bruxelles Belgique.

Tel. : +32 2 536.51.11.

Ils n'ont pas la réputation d'être coopératifs...

Bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

rien n'est plus faux que de croire que le service historique de D'ieteren ne collabore pas!

Ils prennent parfois un peu de temps pour te répondre, mais le font toujours!

A chaque fois que je suis en contact avec eux, j'ai une réponse.

Ceci écrit, comme tout service, si tu écris pour tout et n'importe quoi, j'imagine qu'à un moment ou un autre...

Pour info, j'ai reçu une réponse du Museum et plus d'une de d'Ieteren...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...