Aller au contenu

Clamper une durite


Recommended Posts

Bonjour,

Question basique et un peu con mais bon...

Je veux changer le filtre à essence en sortie de mon réservoir et j'ai donc besoin de "clamper" mes durites pour ne pas que mon réservoir se vide.

Est-ce qu'une pince étaux suffit ou est-ce qu'il faut utiliser les pinces spécifiques qu'on trouve dans le commerce ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai pris une vis au bon diametre qui rentrait dans la durite et zag, bon faut faire vite, mais une fois en place, c'est niquel...

Methode débrouille mais il est vrai qu'il existe des pinces spéciales, apres pince étau, faut tester et nous redire si c'est ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai pris une vis au bon diametre qui rentrait dans la durite et zag, bon faut faire vite, mais une fois en place, c'est niquel...

C'est pas con. Mais me connaissant j'aurais vider la moitié de l'essence avant d'avoir pu rentrer la vis. :D

Attention à ne pas trop serrer pour ne pas abimer la durite...

C'est justement de ça dont j'ai peur. Et puis avec les dents de la pince étau j'ai peur d'abîmer sans trop serrer. Peut-être en mettant un tissus autour pour protéger ?

monte un robinet d arret comme ca tu pourras changer ton filtre sans en mettre partout.

Ben oui mais pour installer le robinet faut bien clamper non ??? :p

Merci pour vos réponses, de toute façon faut que j'achète le filtre donc je verrai si je trouve les fameuses pinces.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai utilisé des pinces étau et ça s'est très bien passé.

Bon, à part le fait que je me suis vidé le contenu du filtre dans l'oeil... mais ça c'est pas la faute des pinces. :o

Ne pas reproduire chez vous les enfants !!!! Ca brûle de l'essence dans l'oeil !!!!!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...