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Fermeture bloc moteur!!!


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Pour retirer ton VM huit pions sans difficulté, tu prends un pied de biche dans chaque main, tu les mets en place de chaque coté du VM en appui sur le carter et tu tires doucement pour que le mouvement soit le même des deux côtés. Ca va tout seul. Evidemment tu ne va pas jusqu'au bout (sinon tu fous ton VM par terre) et tu finis à la main.

bonjour,

pied de biche ou tournevis 10mm ou plus.

Alternativement faire levier, gauche-droite.

Le tout est de bien alterner le mouvement, sans trop forcer.

Au début, le jeu est à peine perceptible, et puis l'amplitude augmente de plus en plus.

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Evidemment tu ne va pas jusqu'au bout (sinon tu fous ton VM par terre) et tu finis à la main.

sinon tu laisses la vis de volant moteur en place juste vissée de 3 ou 4 tours ca évite de le prendre sur les pieds, surtout en été,.. si tu travailles en tongs autant éviter ;)

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Merci les gars pour vos réponses. C'est mon premier moteur et je me rend compte que c'est un travail de longue haleine. Pas de place à l'improvisation.

Hier je me suis fabriqué un arrache VM avec un bout de cornière et une tige filetée. Ça va nickel!!!

Je fait une chek list et je m'y remets se suite...

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Pour le VM, l'intérêt des 2 pieds de biche par rapport au gros tournevis, c'est d'éviter le mouvement alternatif gauche-droite. L'extraction se fait en ligne, par action simultanée des 2 outils, sans matage des pions, et sans forcer.

Ben oui, laisser la vis avec deux filets en prise, c'est pas con :o

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j'ai trouver de la limaille jaune sur le pignon d'entrainement de l'allumeur. Le pignon en bronze frotte sur la partie qui fait bouger la tige de pompe à essence. J'ai dû oublier de mettre une cale ou je ne sais quoi.

Si quelqu'un a une solution pour ajuster la bakélite pour qu'elle n'ai plus de jeu dans le bloc, je suis preneur.

Merci à tous pour vos interventions.

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Il y a deux rondelles qui doivent être placée en dessous de l'axe d'entrainement de l'allumeur. Il faut les mettre avant de descendre l'axe d'entrainement dans le bloc. Faut bien les graisser et les faire descendre le long d'un tournevis pour qu'elles se positionnent au bon endroit, faut pas qu'elle tombe dans le bloc....

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  • 9 ans plus tard...

sauf çi je fait mal depuis pas mal de temps on met pas d huile entre le bloc et le palier(je badigeonne dessus)

avant tout cela je mes les paliers de vilo et serre au couple blanc et inspecte la fermeture du bloc

pour le carter la pâte j en met que d un coté

et il y a un ordre de serrage pour le bloc.......................

d autre personne donnerons leur avis mais me semble qui y a pas mal de lacune  ou alors ils ont fait  mais c est pas sur la video

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Il y a 6 heures, T861 a dit :

Bonjour à tous,

D'après vous, font-ils cela de la bonne manière (enfin je veux dire dans les règles de la fiabilité) ?

 

A éviter,.. déjà le "contrôle" du carter n'a strictement aucun valeur, jamais d'huile entre palier et coussinets, etc.. c'est plus un tutoriel de ce qu'il vaut éviter de faire...

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il y a 12 minutes, Loic a dit :

A éviter,.. déjà le "contrôle" du carter n'a strictement aucun valeur, jamais d'huile entre palier et coussinets, etc.. c'est plus un tutoriel de ce qu'il vaut éviter de faire...

C est se qui me semblait comme on dit chez moi c est a biste de nas

Et cette cale ne sert pour moi que pour voir quelle cote sont le palier enfin je vois que ça comme utiliter bon y le pied a coulisse aussi pour faire cela

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il y a une heure, Jean-Luc3131 a dit :

 

Et cette cale ne sert pour moi que pour voir quelle cote sont le palier

C'est exactement sa fonction, mais certainement pas de mesurer l'usure des paliers de carter.

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