sebcore Posté 27 juillet 2014 Partager Posté 27 juillet 2014 Hello Judson pour pied moulé par Alejandro complet restauré 2000€ + 125€ pour la magnéto ;-)) Tcox, en lisant les posts précédents de "lolofrittage", je me suis aperçu que sa cox est une 1200 de 75 donc pas de "pieds moulé". Donc la solution du compresseur "Aisin" est un bon compromis, on en trouve en import d'Australie pour un prix raisonnable et reconditionné. http://kemotorsport.com/sc.htm Certaines personnes en installent sur des projets motos; style "Café Racer" en raison de son faible encombrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 27 juillet 2014 Partager Posté 27 juillet 2014 pour une cox récente il reste l'alternative de chez lucky bug en allemagne. sinon le aisin est bien par contre il faut voir l'histoire de la taille des poulies. seul défaut des compresseurs volumétriques,pour donner de la puissance il en consomme dabord. avantage notable par rapport au turbo, la puissance est constante dès les bas régimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 juillet 2014 Partager Posté 28 juillet 2014 Le compresseur est amusant au niveau look, mais comme l'explique youpykoala le rendement est moindre qu'un turbo. L'avantage qu'il charge dès les bas régime peut se transformer en inconvénient comme l'utilisation d'un turbo trop petit en faisant chauffer le moteur même en vitesse de croisière ce qui peut être génant sur les vw les plus lourds (sur lesquels la charge est plus importante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 28 juillet 2014 Partager Posté 28 juillet 2014 salut, à oensingen en suisse se déroule un dynoday special vw sur un banc homologué. il est organisé par luftkraft un club axé run. j'ai eu l'occasion de voir une cox avec un aisin sur un 1600. résultat environ 82 cv et du couple, cette année les deux constructeurs ont récidivés avec un compresseur plus gros et une injection k tronic mais avec à la clef moins de chevaux. à mon gout il vaut mieux un turbo avec du matos gtt. comme fireone speedster 2 etc. ces montages deviennent légions et sont éprouvés pour peu que le turbo soit en adéquation avec l'utilisation et la cylindrée et que bien sur on ne tourne pas toujours plus le robinet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 juillet 2014 Partager Posté 28 juillet 2014 D'autant plus que 80ch on peut les avoir avec un moteur atmo équipé d'un Solex 34 PICT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 28 juillet 2014 Partager Posté 28 juillet 2014 erratum base 1300 pas 1600. donc pas énorme de pzissance quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebcore Posté 28 juillet 2014 Partager Posté 28 juillet 2014 pour une cox récente il reste l'alternative de chez lucky bug en allemagne. sinon le aisin est bien par contre il faut voir l'histoire de la taille des poulies. seul défaut des compresseurs volumétriques,pour donner de la puissance il en consomme dabord. avantage notable par rapport au turbo, la puissance est constante dès les bas régimes. Excellent vos commentaires et fort instructifs! J'ai vu une page consacré à "Lucky bug", la personne fait des copies de compresseur Judson, çà me fait penser au sujet de Val55 : fabrication d'un compresseur Judson. [url=http://www.flat4ever.com/fabrication-dun-compresseur-judson-t62156.html] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 29 juillet 2014 Partager Posté 29 juillet 2014 par contre chez lucky bug les essais avec un 34 pict 3 n'étaient pas très probants. peut etre le problème est il maintenant résolu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sebcore Posté 29 juillet 2014 Partager Posté 29 juillet 2014 par contre chez lucky bug les essais avec un 34 pict 3 n'étaient pas très probants. peut etre le problème est il maintenant résolu... En effet, le carburateur qui leur a donné le meilleur résultat est le Solex 28 Pict 2 en changeant toute fois : le gicleur principal ainsi que celui d'air jet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo46 Posté 29 juillet 2014 Partager Posté 29 juillet 2014 Sinon pour ceux qui ont les moyens un Judson NOS!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 29 juillet 2014 Partager Posté 29 juillet 2014 ce qui me gène chez le judson c'est le système de lubrification. si le oiler déconne ........alors là gros soucis à la clef. rapport puissance prix je préfère un montage doubles carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 29 juillet 2014 Partager Posté 29 juillet 2014 ce qui me gène chez le judson c'est le système de lubrification. si le oiler déconne ........alors là gros soucis à la clef. rapport puissance prix je préfère un montage doubles carbu. Dans ce cas là, pour être tranquille, il suffit d'enlever le huileur et de faire du mélange. Le résultat sera le même:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 29 juillet 2014 Partager Posté 29 juillet 2014 comme dit le rapport prix puissance est pas terrible. dans ton cas c'est plus le challenge technique qui t'incite à en construire un;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 30 juillet 2014 Partager Posté 30 juillet 2014 C'est vrai que ce n'est pas très rentable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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