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compresseur pour 1200


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Hello

Judson pour pied moulé par Alejandro complet restauré 2000€ + 125€ pour la magnéto ;-))

Tcox, en lisant les posts précédents de "lolofrittage", je me suis aperçu que sa cox est une 1200 de 75 donc pas de "pieds moulé".

Donc la solution du compresseur "Aisin" est un bon compromis, on en trouve en import d'Australie pour un prix raisonnable et reconditionné.

http://kemotorsport.com/sc.htm

Certaines personnes en installent sur des projets motos; style "Café Racer" en raison de son faible encombrement.

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pour une cox récente il reste l'alternative de chez lucky bug en allemagne.

sinon le aisin est bien par contre il faut voir l'histoire de la taille des poulies.

seul défaut des compresseurs volumétriques,pour donner de la puissance il en consomme dabord.

avantage notable par rapport au turbo, la puissance est constante dès les bas régimes.

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Le compresseur est amusant au niveau look, mais comme l'explique youpykoala le rendement est moindre qu'un turbo.

L'avantage qu'il charge dès les bas régime peut se transformer en inconvénient comme l'utilisation d'un turbo trop petit en faisant chauffer le moteur même en vitesse de croisière ce qui peut être génant sur les vw les plus lourds (sur lesquels la charge est plus importante)

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salut, à oensingen en suisse se déroule un dynoday special vw sur un banc homologué.

il est organisé par luftkraft un club axé run.

j'ai eu l'occasion de voir une cox avec un aisin sur un 1600.

résultat environ 82 cv et du couple, cette année les deux constructeurs ont récidivés avec un compresseur plus gros et une injection k tronic mais avec à la clef moins de chevaux.

à mon gout il vaut mieux un turbo avec du matos gtt.

comme fireone speedster 2 etc.

ces montages deviennent légions et sont éprouvés pour peu que le turbo soit en adéquation avec l'utilisation et la cylindrée et que bien sur on ne tourne pas toujours plus le robinet.

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pour une cox récente il reste l'alternative de chez lucky bug en allemagne.

sinon le aisin est bien par contre il faut voir l'histoire de la taille des poulies.

seul défaut des compresseurs volumétriques,pour donner de la puissance il en consomme dabord.

avantage notable par rapport au turbo, la puissance est constante dès les bas régimes.

Excellent vos commentaires et fort instructifs!

J'ai vu une page consacré à "Lucky bug", la personne fait des copies de compresseur Judson, çà me fait penser au sujet de Val55 : fabrication d'un compresseur Judson.

[url=http://www.flat4ever.com/fabrication-dun-compresseur-judson-t62156.html]

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par contre chez lucky bug les essais avec un 34 pict 3 n'étaient pas très probants.

peut etre le problème est il maintenant résolu...

En effet, le carburateur qui leur a donné le meilleur résultat est le Solex 28 Pict 2 en changeant toute fois : le gicleur principal ainsi que celui d'air jet.

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ce qui me gène chez le judson c'est le système de lubrification.

si le oiler déconne ........alors là gros soucis à la clef.

rapport puissance prix je préfère un montage doubles carbu.

Dans ce cas là, pour être tranquille, il suffit d'enlever le huileur et de faire du mélange. Le résultat sera le même:)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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