Jump to content
Sign in to follow this  
crocket

reglage allumage

Recommended Posts

Que dire à cette question de carbu ? C'est une question de choix perso et de budget. Je pense que pour un moteur standard, le carbu convient sans problèmes. Mais il y a mieux biensûr.

Maintenant, un 1600 en version origine est parfait pour une utilisation journalière de la voiture. Mais tu n'auras jamais une voiture de sport avec cette version d'origine. D'ailleurs, VW a toujours privilégié la robustesse de la mécanique et donc le couple de ses moteurs cox...

Par rapport à la prise d'air, non c'est pas bon. Tu auras de la saleté qui va rentrer dans ton moteur sans être retenue. Elle est où exactement ta prise d'air ?

bonjour ,

désolé pour le retard de réponse,

on était partit pour le we en famille et en cox,

à ce propos la cox à marché à merveille avec la modif du papillon( la prise d'air importante venait de là d'ailleurs dans le remontage,je l'avais monté à l'envers:( )

j'ai trouvé un allumeur vw 905205,centrifuge et dépression pour remplacer mon 009,

petite question en passant,je pense avoir la réponse mais vaut mieux étre sur!

le trou que l'ai bouché à l'étain sur le papillon,du coup avec un allumeur centrifuge+dépression, il faut que je le reperce ?

avec un allumeur d'origine il faut repercer le papillon afin de refermer le papillon en position nominale de ralenti et ne pas être sur le début du circuit de progression au ralenti ce qui enrichit à outrance pour rien.

A noter que même en utilisant un allumeur centrifuge style 009 il n'est pas obligatoire de boucher le passage d'air fait dans le papillon.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Speed Shop

Mecatechnic

Feller Service

Bugs Are Us

Highway Import

Mascotte Assurances

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Bug Art

Rudy Olivenca Services

Coxobus en Seine et Marne

Microprix

Car Concept

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Slide Performance
    • Je ne sais pas ce que ça veut dire "prix prohibitif". Ca été dit au dessus... tu as les merguez entre 8 et 15.000 qu'il faut entièrement retaper et les voitures plus ou moins restaurées entre 18 et .... 50.000 euros voire plus. Le prix demandé, c'est simplement le prix de la base + le prix de la restauration plus ou moins poussée qui a eu lieu. Moralité : tu en auras pour ton argent. Soit tu achètes une 914 bof-bof à 15-18.000 soit tu achètes une 914 restaurée à 25, 30, 35 ... Charge à toi évidemment de vérifier si le tarif demandé est en adéquation avec le niveau de restauration effectuée. Mais c'est pareil pour une Cox ou un Combi. Ca ne choque personne de voir une Split ou un combi restauré affiché à 50.000 euros parce qu'on sait qu'il y a eu 400 ou 600 heures de boulot dessus. C'est pareil pour une 914. Et comme l'explique Alex au dessus, c'est parfois difficile de rentabiliser une restauration. Faut aussi comprendre les vendeurs, ils ne vont pas vendre à perte si ils peuvent l'éviter .... Et quelle que soit la voiture, une restauration soignée carrosserie, moteur, sellerie, joints, boite et trains roulants, ca sort rarement en dessous de 25-30 .... 
    • Désolé, j'ignorais cette différence pour les réservoirs 1302...
    • C'est par expérience que je le précise également... Très embêtant un circuit de reprise inopérant au moment de vouloir dégager un carrefour à la hâte en sollicitant la pédale de droite 😬
    • Bien vu le coup de la seringue pour la bille, je suis passé par là moi aussi 👍
    • Un papillon mono corps de 40mm permet déjà plus de 110cv, si il n y a pas de restriction ailleurs. Il n y a pour moi aucun intérêt d avoir un papillon de 50mm avec des cornes de vache qui limitent à 90cv. Pourquoi l injection? Un 34pict voir hi-flow sur pipe cb perf permet d avoir deja de jolies perf et agrement si la config moteur le permet 
  • Upcoming Events

• Create New...