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reglage allumage


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bonsoir tous les connectés ,

j aurais une petite question concernant le réglage de mon allumage,

petite description du matos:

moteur 1600 lettre AS

allumeur 009 sans capsule de dépression

carbu 34 pict 3

avec ma lampe stroboscopique, j'ai réglé l'avance à 5° pmh

mon ralentit est à 1000 trs/mn,

question:

est-ce que le degrés d'avance est bon

comment baissé le ralentit à 850,900 trs/mn

merci pour votre aide:D

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Il est normal que le ralenti augmente en augmentant l'avance à l'allumage, il faut le diminuer en serrant la vis de by-pass (grosse vis couleur laiton située côté gauche du carburateur) puis suivre la procédure de réglage classique.

Selon l'allumeur que tu utilises (tous ceux appelés 009 n'ont pas forcément la même courbe) l'avance maxi peut être plus ou moins importante.

l'idéal serait plus d'avoir 10 à 12° d'avance statique et 32° d'avance maxi, mesurée en accélérant le moteur jusqu'à ce que l'avance ne varie plus avec ce type d'allumeur centrifuge, même si je préfère un allumeur SVDA style origine (avance centrifuge + avance à dépression).

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C'est normal que ton ralenti augmente. Quoi qu'il en soit, on ne règle jamais une avace avec un allumeur centrifuge (009,019,010) en statique.

Pour le carbu, il y a moyen de bien faire fonctionner la combinaisson en bouchant le trou du papillion.

Sinon, tu peux trouver un allumeur à petite capsule de dépression. La référence doit se trouver dans la RTA je pense.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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