crocket Posté 23 juillet 2014 Partager Posté 23 juillet 2014 bonsoir tous les connectés , j aurais une petite question concernant le réglage de mon allumage, petite description du matos: moteur 1600 lettre AS allumeur 009 sans capsule de dépression carbu 34 pict 3 avec ma lampe stroboscopique, j'ai réglé l'avance à 5° pmh mon ralentit est à 1000 trs/mn, question: est-ce que le degrés d'avance est bon comment baissé le ralentit à 850,900 trs/mn merci pour votre aide:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 23 juillet 2014 Partager Posté 23 juillet 2014 34 pict-3 et 009 est un choix qui n'est pas optimal. Le 009 se règle à 3000t/m comme tu peux le retrouver sur le forum avec une recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 23 juillet 2014 Partager Posté 23 juillet 2014 T'on allumeur n'est pas compatible avec ton carburateur. Autrement avance pour un 009 il faut 10° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
crocket Posté 23 juillet 2014 Auteur Partager Posté 23 juillet 2014 ca me rassure pas du coup, que faut -il avec un 34 pict comme allumeur ou l'inverse? si je monte à 10° le ralentit augmente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 juillet 2014 Partager Posté 24 juillet 2014 Il est normal que le ralenti augmente en augmentant l'avance à l'allumage, il faut le diminuer en serrant la vis de by-pass (grosse vis couleur laiton située côté gauche du carburateur) puis suivre la procédure de réglage classique. Selon l'allumeur que tu utilises (tous ceux appelés 009 n'ont pas forcément la même courbe) l'avance maxi peut être plus ou moins importante. l'idéal serait plus d'avoir 10 à 12° d'avance statique et 32° d'avance maxi, mesurée en accélérant le moteur jusqu'à ce que l'avance ne varie plus avec ce type d'allumeur centrifuge, même si je préfère un allumeur SVDA style origine (avance centrifuge + avance à dépression). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 24 juillet 2014 Partager Posté 24 juillet 2014 C'est normal que ton ralenti augmente. Quoi qu'il en soit, on ne règle jamais une avace avec un allumeur centrifuge (009,019,010) en statique. Pour le carbu, il y a moyen de bien faire fonctionner la combinaisson en bouchant le trou du papillion. Sinon, tu peux trouver un allumeur à petite capsule de dépression. La référence doit se trouver dans la RTA je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
crocket Posté 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté 24 juillet 2014 bonjour merci pour vos conseils, dans l'immédiat je vais essayé de modifier le papillon du carbu et refaire l'avance en me tenant à 3000 trs/mn et 10° ensuite je pense mettre un allumeur SVDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 24 juillet 2014 Partager Posté 24 juillet 2014 tu devrais relire ce qui a été dit plus haut, tu n'auras pas 10° d'avance à 3000tr/min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
crocket Posté 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté 24 juillet 2014 un 009 se régle à 3000 trs ? à 10 ou 12° ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
crocket Posté 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté 24 juillet 2014 sinon j'ai effectué le bouchage à l'étain du trou dans le papillon, j'ai l'impression que ça aspire l'air plus qu'avant on dirait une turbine!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 24 juillet 2014 Partager Posté 24 juillet 2014 Non, 30-32° max à 3000 t/m. Pas plus, sinon bye bye les coussinets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 24 juillet 2014 Partager Posté 24 juillet 2014 Juste une précision : tu mets à 10° en statique et tu démarres le moteur. Quand il est à température, tu le mets à 3000 t/m et tu règles l'allumage sur un repère à mettre à 30° sur la poulie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 24 juillet 2014 Partager Posté 24 juillet 2014 10° en statique En avance maxi 30-32° ( boite courte +2-3° , ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
crocket Posté 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté 24 juillet 2014 pour un 1600,un 34 pict est-il indispensable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
crocket Posté 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté 24 juillet 2014 je viens de faire les réglages,aprés un essai sur route,c'est le jour et la nuit, plus de trous à l'accélération, par contre j'ai cette prise d'air importante au niveau du filtre à air, qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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