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Notchback 1500S


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Bonjour, je me présente je m'appel Fred 29 ans j'habite a Besançon et heureux propriétaire d'un Notch de 1963, je suis nouveau sur le site et je viens voir récolter quelques infos utiles a la restauration de ma belle. J'ai pas mal de petites choses a faire dessus mais elle peut dores et déja rouler (enfin presque). J'ai un petit peu de boulot interieur (refection des sieges, panneaux de portes, commodo de clignotant, peut etre installé un autoradio,les moquettes au sol...) et exterieur (les ailes avants a changer, débosseler la carrosserie, changer un feu arrière, refaire l'habillage des coffres,...), a verifier tous le faisceau electriques aussi,enfin 2-3 bricoles quoi. Donc si vous avez des doc techniques ou des conseils a me donné concernant la restauration je suis tout ouïe.

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Salut,

Je n'ai pas vraiment fait attention a l'horloge lol je te redirais ça, en ce qui concerne la carrosserie a premiere vu j'ai les 2 ailes avant a changer et il me semble que l'aile arrière conducteur est pas mal attaquée aussi sinon le re a l'ir d'être bon. je vais commencer le demontage de l'interieur et controler le faisceau électrique (j'aime pas ça l'electricité lol) en attendant de recevoir mes ailes avant. Tu as fait de la restau sur tes Type 3? Si oui qu'est-ce qui t'as donné le plus de mal? Et as-tu des bonnes adresses pour trouver de la piece a prix raisonnable?

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Salut

J'ai restauré le Variant (71) de A à Z ainsi qu'un Notch de 64 !

Pour la carrosserie, je me suis fait aidé par un pro de l'étamage car il était troué à pas mal d'endroits (tours de pare-brise et de vitre ar, bas de caisse ) ! J'ai confié tous les chromes à un chromeur pour leur redonner une nouvelle jeunesse (très couteux) ! J'ai sablé et repeint en époxy le chassis et tous les éléments mécanique, sablage de la caisse jusque sous les vitres....

J'ai trouvé quelques pièces en NOS (aile av notamment) au fil de mes escapades sur différentes bourses !

Les pièces d'origine se trouvent plus difficilement que pour une Cox et souvent à un prix un peu plus élevé mais en fouinant bien et en étant persévérant on arrive à se débrouiller !

Pour les pièces, il existe des vendeurs spécialisés Types 3 mais pas en France je crois (à part un vendeur connu du Nord de la France qui à quelques pièces basiques)! Je peux te filer ça en MP !

Pour ton éléctricité, utilise le schéma éléctrique en couleur que tu peux trouver sur des sites spécialisés T3.....c'est assez simple ! on est bien loin des schémas électriques des poubelles actuelles que tu trouve en concession au bout de ta rue !

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas à me contacter !

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Merci pour toutes ces infos et oui je veut bien l'adresse du revendeur dans le nord s'il te plait, ça pourra toujours servir :)

De ce que j'avais vu effectivement les prix sont plus élevé qu'une cox niveau pièces mais bon quand on aime on ne compte pas. Merci pour ta proposition et je pense que oui je te demanderais conseil de temps a autre au cours de la restau :)

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Salut

Je suis sur que l'horloge ne fonctionne pas !!!

Maladie chronique sur les Type 3......J'ai eu 3 Notch's et un Variant et je n'ai jamais eu de chance avec ces satanées horloges !

Il est en bon état au niveau carrosserie ?

Celle de mon 1500N de 62 fonctionne mais me vide la batterie ...

Je l'ai donc débranchée et du coup , elle ne fonctionne plus !!! :D

Notchlover , je serais aussi intéressé pour que tu 'envoie les liens en MP . je voudrais aussi savoir si tu as - éventuellement - un plan pour quelqu'un qui refabrique le tissu d'origine parce que mon horloge fonctionne mais mon siège conducteur est défoncé

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Salut à vous !

Pour le revendeur du Nord, il figure dans le bandeau a droite ....MEC....NIC

Sinon, il y a ça

http://mansandwich.jimdo.com/

http://type3.forumactif.com/

http://www.vwheritage.com/vw_parts_Type-3_act_page.render_pageID_965.htm

http://www.coolairvw.co.uk/Category/0/Shop_by_Vehicle~Type_3_Products.html

Sinon, pensez à surfer sur EBAY Allemagne !

Je n'ai plus son adresse mail mais un certain Kenny (allemand, hollandais...je sais plus trop) vends pas mal de pièces !

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Salut

Le vinyl du TDB n'est pas craquelé...c'est cool ça ! ils ont souvent tendance à mal vieillir !

Chauffage à essence ? Pas courant sur les Types 3....peut être une option ou un rajout par la suite (à voir avec les vrais mordus de Type 3) ! Je connais les EBERSPACHER (chauffage essence) sur les 181...mais pourquoi pas sur d'autres modeles !

Encore bravo pour cet achat !

Tiens un autre lien qui peut servir :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=9&sid=091e8c4321cbb702cf745487ff909f0f

Et pour ton cablage elec... c'est pour 1500 N mais il doit pas y avoir une grosse différence !

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/type3_1500N_64.jpg

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    • Quand je lisais tous vos commentaires, je crois qu'une bonne vidange est efficace, la vérification des bougies, le nettoyage du filtre à air, et même le fait de donner un coup de brosse aux bougies, etc. Il est fort probable que toutes les idées que vous avez partagées vont beaucoup m'aider. Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un produit commeDécalaminant moteur ,décrassant moteur ou d'utiliser une huile de moteur que je n'ai jamais vue ni utilisée. Merci beaucoup de votre aide et du partage de votre expérience.
    • Merci à vous pour vos réponses, je vais effectivement commencer à procéder par élimination. Je vous dirai ce qu’il en est une fois le constat effectué. 
    • Les boitiers de combi sont différents de ceux des cox .
    • Boitier neuf, mais de quelle qualité et quel réglage à été fait. Il faut déjà contrôler où se situe le jeu constaté. en posant le combi sur chandelles devant et en faisant manœuvrer le volant on voit bien si le jeu est au flector ,dans le renvoi ou dans le boitier. Si c'est dans le boitier il faut essayer de resserrer la vis de réglage .  
    • Il y a cet article qui peut aider... https://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-direction/    
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