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Probleme voyant de charge avec alternateur


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Bonjour!!

Après avoir échanger ma dynamo contre un alternateur à régulateur interne (d'occasion) je me retrouve devant un petit soucis qui pourrait devenir gênant....

plus j’accélère et plus le voyant de charge s'allume... !!

les charbons du régulateur étant fatigués j'en commande un neuf et la même problème...

après mesure le régulateur (D+) sort bien 12V... au ralenti... et a peine j’accélère ça augmente jusqu'à 25V....

et la charge d'en tout ça... l'alternateur (B+) ne délivre pas les 14V...

pour le moment je n'ai pas eu de panne mais j'aimerais régler le soucis la avant de partir un peu plus loin...

si quelqu'un à une idée...???

j'ai bien un autre alternateur sans régulateur pour piquer les pièces, mais quoi changer???

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Bonjour!!

Après avoir échanger ma dynamo contre un alternateur à régulateur interne (d'occasion) je me retrouve devant un petit soucis qui pourrait devenir gênant....

plus j’accélère et plus le voyant de charge s'allume... !!

les charbons du régulateur étant fatigués j'en commande un neuf et la même problème...

après mesure le régulateur (D+) sort bien 12V... au ralenti... et a peine j’accélère ça augmente jusqu'à 25V....

et la charge d'en tout ça... l'alternateur (B+) ne délivre pas les 14V...

pour le moment je n'ai pas eu de panne mais j'aimerais régler le soucis la avant de partir un peu plus loin...

si quelqu'un à une idée...???

j'ai bien un autre alternateur sans régulateur pour piquer les pièces, mais quoi changer???

Bonsoir,

Je penche pour le régulateur de tension HS.

Le problème est d'en trouver un de bonne qualité, pas de chinoiserie qui tiendra 25 km.

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+1 pour le régulateur HS..Attention 25 v c'est énorme . Tu peut faire bouillir ta batterie et causer de gros dégat .....!!! Moi j'ai u se problème du régulateur hs et quant je m'en suis rendu compte c'était trop tard ..La batterie a bouillie et a fuit de partout .(j'ai rincer avec de l'eau pétillante que j'avais sous la mains car l'acide c'est pas terrible sur le plancher).........!!!;)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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