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Voilà je commence à voir le bout en ce qui concerne le train avant, plus que la direction à remettre après.

Cependant j'ai commencé le remontage de mes fusées, mais j'aurais quelques questions.

Déjà je vois que j'ai une rotule (la supérieure droite) qui ne bouge que si je tire avec une clé, impossible à la main, il y aura t-il un soucis quand elle roulera?

Quand on enfonce la fusée dans la rotule (la tige), faut-il entendre un clic ou un craquement obligatoirement pour indiquer qu'elle est bien rentrée au bout?

Enfin sur les rotules supérieures neuves, on dirait qu'il manque comme un élément car sur les anciennes (photo avec flèche rouge), cet espèce de gros écrou permettait qu'elles s'enfoncent correctement je pense, d'ailleurs même au niveau de la tige après" ça grossit".

En plus de ça sur les neuves par en dessous si je mets le boulon ça vissera forcément dans le vide puisque le trou de la fusée est trop gros!!!! J'ai dû oublié des trucs dans mes sachets :s des rondelles???

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Tu visses jusqu'à ce que ça bloque, pour mettre l'axe en pression et donc, que l'axe ne tourne pas dans le vide, un bon coup de masse et/ou un levier pour le mettre en pression ;)

Mais remet l'excentrique (Ta troisième photo) c'est mieux et indispensable, faut la récupérer sur tes anciennes rotules ...

Pour ces dernières, repère vers l'avant dans l'axe, à régler plus tard pour le parallélisme ;)

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Nettoyage de l'excentrique pour y voir plus clair et arrosage au wd 40 mais toujours pas trouvé le moyen de le retirer!!!! ah oui sinon j'ai retrouvé les grosses rondelles pour les rotules supérieures.

Sinon la fusée, j'ai tapé au marteau mais même en mettant quelque chose ça dégage ma peinture, faudra remettre un coup... je voudrais savoir si rentrée comme ceci c'est suffisant ou il faut vraiment que ça aille au bout? car ça ne s'enfonce plus!!!

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Le "coup de marteau" permet de bloquer l'axe dans son logement, rien de plus. La suite, c'est par le serrage de l'écrou.

Pour l'excentrique, j'ai un pote qui n'en utilise jamais et qui se contente d'un bon coup de massette. Que ce soit pour les rotules et/ou l'excentrique. Moi j'utilise un arrache rotule basique.

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ok impeccable c'est passé avec l'arrache rotule, tu m'as dit que les excentriques n'ont pas de sens particulier au remontage car on règle ça plus tard si j'ai bien compris peux-tu me donner confirmation donc que je n'ai pas à aligner les "encoches" ou autre?

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Pour les encoches: tu peux les mettre entre l'arrière et l'extérieur mais il faudra les régler plus tard.

Avant de les régler si tu as changer l'assiette de l'auto (abaissée de l'avant et pas de l'arrière) il faudra d'abord corriger la chasse par l'ajout de cales sous le tube inférieur du train avant, car les excentriques joue à la fois sur le carrossage et la chasse.

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En tout cas l'encoche de la rotule de base est vers l'avant, pour l'excentrique j'ai mis comme loic, mais bon au pire c'est pas un soucis pour tourner ça.

Sinon simplement quelques photos pour illustrer ma réussite :), enfin ça ma l'air pas trop mal.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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