Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà je commence à voir le bout en ce qui concerne le train avant, plus que la direction à remettre après.

Cependant j'ai commencé le remontage de mes fusées, mais j'aurais quelques questions.

Déjà je vois que j'ai une rotule (la supérieure droite) qui ne bouge que si je tire avec une clé, impossible à la main, il y aura t-il un soucis quand elle roulera?

Quand on enfonce la fusée dans la rotule (la tige), faut-il entendre un clic ou un craquement obligatoirement pour indiquer qu'elle est bien rentrée au bout?

Enfin sur les rotules supérieures neuves, on dirait qu'il manque comme un élément car sur les anciennes (photo avec flèche rouge), cet espèce de gros écrou permettait qu'elles s'enfoncent correctement je pense, d'ailleurs même au niveau de la tige après" ça grossit".

En plus de ça sur les neuves par en dessous si je mets le boulon ça vissera forcément dans le vide puisque le trou de la fusée est trop gros!!!! J'ai dû oublié des trucs dans mes sachets :s des rondelles???

[ATTACH]15861[/ATTACH]

[ATTACH]15862[/ATTACH]

[ATTACH]15863[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu visses jusqu'à ce que ça bloque, pour mettre l'axe en pression et donc, que l'axe ne tourne pas dans le vide, un bon coup de masse et/ou un levier pour le mettre en pression ;)

Mais remet l'excentrique (Ta troisième photo) c'est mieux et indispensable, faut la récupérer sur tes anciennes rotules ...

Pour ces dernières, repère vers l'avant dans l'axe, à régler plus tard pour le parallélisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage de l'excentrique pour y voir plus clair et arrosage au wd 40 mais toujours pas trouvé le moyen de le retirer!!!! ah oui sinon j'ai retrouvé les grosses rondelles pour les rotules supérieures.

Sinon la fusée, j'ai tapé au marteau mais même en mettant quelque chose ça dégage ma peinture, faudra remettre un coup... je voudrais savoir si rentrée comme ceci c'est suffisant ou il faut vraiment que ça aille au bout? car ça ne s'enfonce plus!!!

[ATTACH]15865[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "coup de marteau" permet de bloquer l'axe dans son logement, rien de plus. La suite, c'est par le serrage de l'écrou.

Pour l'excentrique, j'ai un pote qui n'en utilise jamais et qui se contente d'un bon coup de massette. Que ce soit pour les rotules et/ou l'excentrique. Moi j'utilise un arrache rotule basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok impeccable c'est passé avec l'arrache rotule, tu m'as dit que les excentriques n'ont pas de sens particulier au remontage car on règle ça plus tard si j'ai bien compris peux-tu me donner confirmation donc que je n'ai pas à aligner les "encoches" ou autre?

[ATTACH]15877[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les encoches: tu peux les mettre entre l'arrière et l'extérieur mais il faudra les régler plus tard.

Avant de les régler si tu as changer l'assiette de l'auto (abaissée de l'avant et pas de l'arrière) il faudra d'abord corriger la chasse par l'ajout de cales sous le tube inférieur du train avant, car les excentriques joue à la fois sur le carrossage et la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'encoche de la rotule de base est vers l'avant, pour l'excentrique j'ai mis comme loic, mais bon au pire c'est pas un soucis pour tourner ça.

Sinon simplement quelques photos pour illustrer ma réussite :), enfin ça ma l'air pas trop mal.

[ATTACH]15887[/ATTACH]

[ATTACH]15888[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...