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démontage boite de vitesse


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bonjour,

parti pour changer mes joints de boite de vitesses, tout se passait bien jusqu'au carter du milieu, c'est à dire le joint du milieu ou je galère grave, le carter s'est ouvert de 5 mm et ça bloque, je ne sais pas si ce sont les 2 roulements qui bloquent ou bien sur le côté au niveau des 3 targettes , il y a 3 petits trous, est ce que ce sont des vis qui retiennent l'ensemble? j'ai vu sur le forum qu'il y avait un gros écrou à enlever mais je ne pense pas être concerné puisque je ne pousse pas le démontage jusque là. :(

si quelqu'un peut m'expliquer comment désassembler ce petit carter car j'ai passé le cap du non retour, mon ancien joint est complètement détruit!

merci

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Si, tu es obligé de démonter complètement la boite pour changer ce joint, autant dire qu'il ne faut jamais à chercher à le changer soi même, c'est un travail de spécialiste habitué à intervenir sur les boites de cox bien particulières...

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Salut Kads, ta réponse m inquiète , j avoue! Ça devait se faire tranquillement et ça va partir en complications. je suis toujours preneur d'une bonne nouvelle si quelqu'un en a une. Je vais voir si je peux eventuellement refermer les carters en mettant de la pate a joint mais je ne suis pas tres optimiste. J ai appeler le garage Schmecko specialiste en ile de france et lui meme me dit qu il ne touche pas les boites, il les envoie ailleurs! C est la mouise.

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Le gros écrou retient l'arbre secondaire.

C'est normal que tu ne puisses pas retirer le carter arriere ...

Si tu n'as pas tiré comme un forcené, il y a une chance que tu puisses remonter l'ensemble sans avoir de problème d'utilisation.

Par contre il est fort probable que ca fuit encore même avec de la pate a joint.

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Le principal soucis est effectivement d'avoir pu endommage la boite en essayant de séparer les carters (Mais comment peut on se lancer dans un tel démontage avec si peu d'informations?!!!). Ce joint ne se change jamais, du moins qu'à l'occasion de la réfection totale de boite par un des rares spécialiste qui accepte d'y toucher. Habituellement, une boite ne fuit jamais beaucoup à cet endroit de toute façon.

La seule solution est d'essayer de remonter avec de la boite à joint adaptée (Loctite 518 par exemple), en ayant nettoyé les plans de joints au maximum auparavant...

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Il n'y a rien de compliqué dans une boite de cox.

Il suffit d’être méthodique et de suivre la RTA.

Il faut désolidariser l'arbre primaire (circlips puis translation de l'entretoise cannelé et dévissage...)

Je sort l'arbre secondaire à l'aide d'un cric losange pour ma part en ajoutant des cales de bois sur les appuis...

Il faut d'abord démonter les 4 vis qui retiennent le roulement double d'arbre secondaire...Lorsque j'ai retiré 2 vis en diagonale je positionne des tiges filetés dans les 2 pièces qui tiennent le roulement...ensuite je retire les 2 autres vis.

Pas de panique, ça devrait bien se passer....

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Merci les gars pour vos réponses. Pour repondre à la question comment on en arrive à ce genre de démontage sans experience, tout simplement parce que l on prend de plus en plus confiance en soi, il ya les forums , des gars comme vous qui nous aident, et des fois on va trop loin....je vais faire marche arrière cette fois ci pour eviter la casse . J hésite a utiliser le joint neuf en le coupant au niveau du haut de la boîte, insiser tous les passages de goujons de linterieur et completer gentillement les coupures avec un peu de pate a joint ou mettre uniquement de la pate....

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Bon, et bien mon idée de remettre le joint neuf en profitant des 5mm d ouverture entre les 2 carters est pas faisable. La pate a joint est difficilement mettable! Pour refermer le cater, pas de problème par contre incapable de remettre les 2 rondelles sur les 2 axes qui ressortent des roulements!! Je sens que le combi va etre immobilisé un petit moment..... reparatio gqrage spécialisé ou boite occase.....mon coeur balance tout comme mon portefeuille.....tout ça pour 3 malheureux joints!!!:(

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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